Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato : McCourt, Arabie Saoudite... La vente de l'OM est-elle toujours possible ?

D'abord annoncée comme bouclée, la vente de l'OM à Al-Walid bin Talal ne cesse d'être démentie par différents acteurs. Mais Frank McCourt finira-t-il par céder ?

La vente de l'Olympique de Marseille est l'un des sujets les plus chauds du moment. Il faut dire qu'il y a un peu plus de deux semaines, Thibaud Vézirian lâchait une énorme bombe. « Tout porte à croire que c’est bouclé. L’avenir de l’OM va changer. L’OM aura les moyens », confiait le journaliste dans une vidéo YouTube, dévoilant même le nom du futur propriétaire du club phocéen, à savoir le prince saoudien Al-Walid bin Talal qui rachèterait l'OM par le biais da Holding, Kingdom Holding Company. Toutefois, depuis cette information, rien ne s'est concrétisé. Au contraire, les démentis se sont multipliés que ce soit dans l'entourage de McCourt et de bin Talal. Par conséquent, continuez-vous à croire à la vente de l'OM ?

Les démentis s'enchaînent...

En effet, pour Challenge, un conseiller d'Al-Walid bin Talal s'est montré catégorique assurant que « le prince est à mille lieues de ces rumeurs virales, et si l’on devait réagir à chaque rumeur le concernant, ce serait un travail à plein temps. » Un démenti qui s'ajoute à ceux venant directement de l'OM. Directeur Général du club phocéen, Hugues Ouvrard confiait auprès des supporters que « ce club n’est pas à vendre. Et il n’a jamais reçu la moindre offre, le moindre mail, le moindre message, ni venant d’Arabie Saoudite, ni venant de Tunisie ou d’ailleurs. » Des propos qui vont dans le sens de Frank McCourt qui martèle à qui veut l'entendre que l'OM n'est pas à vendre. Dans ces conditions, difficile de démêler le vrai du faux...

Selon vous, la vente de l'OM est-elle toujours envisageable ?

Articles liés