Mercato : Marcelo Bielsa bientôt en Liga ?
La rédaction

Actuellement entraîneur de Leeds United, en Championship (D2 Anglaise), Marcelo Bielsa a été contacté par un club Espagnol actuellement en difficulté.

En course pour une montée en Premier League, Leeds United se porte très bien sous la tutelle de Marcelo Bielsa. « El Loco », arrivé en juin 2018 du côté de la Championship, a déjà manqué la montée la saison dernière. Mais cette saison semble être la bonne pour lui, et son contrat court jusqu’à la fin de saison. Mais si Leeds parvient à accrocher la montée en Premier League, Bielsa pourrait prolonger son aventure en Angleterre…

Des contacts avec le Betis

Seulement voilà : un club espagnol est entré dans la danse pour aller chercher El Loco. Actuellement 14e de Liga, le Betis Séville est en grande difficulté, eux qui étaient pressentis pour accrocher une place qualificative pour une Coupe d’Europe la saison prochaine en Liga. Les coéquipiers de Nabil Fékir n’y arrivent pas, et les choix de l’entraîneur Rubi sont loin de faire l’unanimité à Séville, tant et si bien que les dirigeants pourraient décider de le remplacer à l’issue de la saison… Voire dans quelques semaines.
Selon le média El Desmarque, le club Andalou aurait déjà engagé des contacts avec Marcelo Bielsa, afin de discuter d’une éventuelle arrivée du technicien argentin du côté du Betis.

Considéré comme un génie par beaucoup, ou comme un imposteur par beaucoup d’autres, la réputation de Marcelo Bielsa est très controversée. Cependant, force est de constater que le coach argentin est en majorité très apprécié, et le Betis semble penser que ses qualités pourraient permettre à son équipe de se remettre sur les bons rails en Liga, et ainsi aller chercher une Coupe d’Europe avec un effectif de qualité, qui compte notamment Nabil Fékir, Marc Bartra, Sergio Canales, ou encore Borja Iglesias… Un effectif taillé pour l’Europe donc, avec beaucoup de qualité technique, que l’on imagine bien essayer d’accrocher une place en Europa League, voire en Ligue des Champions, la saison prochaine… Peut-être sous les ordres de Bielsa ?

Articles liés