Accès direct au contenu

Foot - Mercato

Mercato : L'énorme coup de gueule d'Evra sur le transfert de Cristiano Ronaldo !

L'été dernier, Cristiano Ronaldo a quitté la Juventus pour rejoindre Manchester United. Et pour Patrice Evra, le club turinois a clairement manqué de respect au Portugais avant son départ.

Après trois saisons où il n’a pas réussi à emmener la Juventus sur le toit de l’Europe, Cristiano Ronaldo a décidé de revenir en Premier League. Le Portugais a fait son retour à Manchester United l'été dernier, là où il a gagné son premier Ballon d’Or. Le pensionnaire de Serie A a accepté de s’en séparer pour 15M€. Néanmoins, son départ ne s’est pas fait dans le plus grand des calmes. Et son transfert n’a pas manqué d’alerter un ancien joueur de Manchester United et de la Juventus.

« Il a compris qu'il devenait désormais à Turin le bouc émissaire des résultats décevants de la Juve »

Dans un entretien pour Repubblica, Patrice Evra est revenu sur le départ de Cristiano Ronaldo de la Juventus. Selon lui, le club turinois aurait manqué de respect au Portugais sur la fin : « Il a besoin d'amour et de respect. Il a compris qu'il devenait désormais à Turin le bouc émissaire des résultats décevants de la Juve. Les critiques ? Ridicules et hypocrites. Puis les propos  d'Allegri  quand il a dit que Cristiano ne jouerait pas tous les matchs ont pesé. A Manchester personne n'oserait jamais le critiquer, cela a été décisif pour ses adieux. »

Articles liés