Le PSG pourrait évoluer en 3-4-1-2 la saison prochaine sous les ordres de Christophe Galtier avec donc trois défenseurs centraux titulaires, plus des back-up sur le banc. C’est pourquoi le conseiller football Luis Campos semble être bien emballé par l’idée d’injecter du sang neuf à cette ligne de l’effectif. D’ailleurs, les pistes sont multipliées
Conseiller football du PSG depuis sa nomination le 10 juin dernier, LuisCampos semble avoir activé de multiples pistes sur le marché des transferts. À ce jour, deux transferts ont été bouclés par le PSG, à savoir Vitinha et HugoEkitike. Cependant, d’autres dossiers seraient bien emballés comme RenatoSanches et un certain Nordi Mukiele. D’ailleurs, outre le défenseur du RBLeipzig, LuisCampos semblerait avoir une véritable obsession dans le fait de renforcer le secteur défensif de l’effectif de ChristopheGaltier.
Transferts - PSG : Campos proche d'un gros coup sur le mercato avec un international français https://t.co/8ko2Kwmn2v
— le10sport (@le10sport) July 20, 2022
Nordi Mukiele
Après avoir fait ses débuts dans l’élite du football français à Montpellier, où il n’est resté qu’une saison avant de s’envoler pour l’Allemagne et le RBLeipzig, NordiMukiele est devenu une référence à son poste de piston droit, capable d’évoluer dans une défense à trois centraux, en Bundesliga. Selon Foot Mercato, la nouvelle priorité de LuisCampos n’est autre que Mukiele. Les négociations pour le transfert du défenseur de Leipzig auraient déjà été initiées il y a de cela plusieurs jours d’après L’Équipe et Campos est un admirateur du Français qu’il aurait déjà tenté de recruter lorsqu’il travaillait pour le LOSC. Le transfert, Mukiele étant sous contrat jusqu’en juin 2023, devrait être compris entre la somme de 10 et 15M€ alors qu’un accord sur les termes de son futur contrat au PSG, aurait été trouvé entre les deux parties.
Milan Skriniar et Jules Koundé, des dossiers liés ?
Comme 90min l’a révélé ces dernières heures, l’Inter ne semblerait plus être prête à se séparer de MilanSkriniar après que GleisonBremer ait pris la décision de snober le club nerazzurri pour l’Inter. De son côté, LuisCampos garderait un oeil sur la suite des opérations pour Jules Koundé et mettrait le dossier Skriniar en stand-by pour cette raison. C’est en effet l’information communiquée par TMW ces dernières heures. Le conseiller football du PSG aimerait mettre la main sur Koundé malgré la concurrence de Chelsea et du FCBarcelone.
Lucas Hernandez
Alors que PresnelKimpembe semble être toujours sur le départ, bien que L’Equipe ait affirmé le contraire, Mundo Deportivo a dernièrement révélé que le PSG aurait coché le nom de LucasHernandez pour renforcer le secteur défensif de l’effectif de ChristopheGaltier. Reste à savoir quels renforts déposeront leurs valises au PSG à présent.