Mercato - LOSC : Tout se met en place pour Hatem Ben Arfa !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

C'est presque devenu une habitude ces dernières saisons. Libre de tout contrat, Hatem Ben Arfa suscite l'intérêt d'un club de Ligue 1. Cette fois-ci c'est le LOSC qui tente le coup avec le meneur de jeu de 34 ans qui retrouverait un certain Olivier Létang dans le nord où il découvrirait son septième club de Ligue 1. Le dixième de sa carrière.

C'est devenu une habitude pour Hatem Ben Arfa. Le natif de Clamart est effectivement libre de tout contrat, ce qui lui est arrivé à de nombreuses reprises ces dernières années. En effet, les cinq dernières fois qu'il a rejoint un club, c'était dans le cadre d'une arrivée libre. Depuis la fin de son bail avec les Girondins de Bordeaux à l'issue de la précédente saison, Hatem Ben Arfa est ainsi libre de s'engager où il le souhaite et son nom a d'ailleurs circulé dans de nombreux pays à l'image de la Turquie, de la Hongrie, de la Roumanie et surtout de la Tunisie puisqu'il est passé proche de s'engager avec l'Espérance de Tunis en septembre dernier. Par conséquent, les chances de revoir Hatem Ben Arfa en Ligue 1 semblaient minces, d'autant plus que le meneur va sur ses 35 ans, ce qui peut inciter aux doutes quant à sa condition physique. 

Le retour de Ben Arfa en Ligue 1 prend forme

Mais c'était sans compter sur le LOSC. En effet, L'Equipe a révélé que les Dogues s'intéressaient à à Hatem Ben Arfa pour remplacer Yusuf Yazici qui semble proche de rejoindre le CSKA Moscou sous la forme d'un prêt avec une option d'achat avoisinant les 12M€. L'été dernier, le10sport.com vous révélait d'ailleurs en exclusivité que les Dogues avaient déjà pris contact pour attirer l'ancien Parisien. Un contrat de six mois attendrait Hatem Ben Arfa au LOSC d'après L'Equipe. Et Olivier Létang a confirmé la tendance en conférence de presse. « Il y a toujours des discussions avec Moscou (le CSKA) mais on n’a toujours pas d’accord au moment où on se parle. Et effectivement, dans l’hypothèse d’un départ de Yusuf, on a choisi de le remplacer. Ben Arfa est un joueur libre, il a des qualités. Il fait partie des potentiels joueurs intéressants pour nous. La première étape qui est un accord avec le club de Moscou pour le départ de Yusuf n’a pas été franchie donc je ne peux pas vous en dire plus. Tant que les choses ne sont pas finalisées, tout peut se passer », assure le président du LOSC à l'occasion de la présentation d'Edon Zhegrova. Il faut dire qu'Olivier Létang avait déjà attiré Hatem Ben Arfa au PSG lorsqu'il était directeur sportif du club de la capitale, avant de refaire le coup alors qu'il était président du Stade Rennais. Jamais deux sans trois. Mais cette fois-ci, cela dépendra du départ ou non de Yusuf Yazici. En ce qui concerne la condition physique d'Hatem Ben Arfa, le LOSC serait déjà convaincu qu'il est en forme. Et l'ancien joueur de l'OL et de l'OM pourrait retrouver la Ligue des champions.

Articles liés