Mercato - LOSC : Les coulisses du départ de Christophe Galtier révélées !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Au terme d’un grand feuilleton et de nombreux rebondissements, Christophe Galtier a fini par quitter le LOSC pour l’OGC Nice. Un dossier sur lequel est revenu Julien Fournier. 

La saison dernière, Christophe Galtier a réussi à amener le LOSC sur le toit de la Ligue 1, remportant le titre de champion de France au nez et à la barbe du PSG. Un exploit énorme pour l’entraîneur natif de Marseille, qui n’a toutefois pas voulu continuer avec les Dogues. Très rapidement, Galtier a fait part de son intention de relever un nouveau défi et si plusieurs pistes étaient annoncées, c’est l’OGC Nice qui a rapidement fait figure de favori pour accueillir l’entraîneur de 55 ans. Et si aujourd’hui Christophe Galtier est bien sur le banc des Aiglons, cela aura été très long à se concrétiser, notamment à cause d’Olivier Létang, qui a longtemps refusé de lâcher son entraîneur. 

« On avait un deal avec Christophe »

Finalement, tout s’est bien fini pour Christophe Galtier qui entame aujourd’hui un nouveau défi à l’OGC Nice. Et à l’occasion d’un entretien accordé à Nice Matin, Julien Fournier, directeur du football des Aiglons, s’est confié sur les coulisses de ce dossier, expliquant : « Lors du mercato, la pression tu la prends si tu n’es pas sûr de toi. Il a peut-être essayé de la mettre, il est dans son rôle. Est-ce qui me l’a mise? Non. Christophe a son caractère, il dit les choses. Il faut se mettre à sa place, il arrive de Lille, le club champion de France. Tout le monde lui demandait pourquoi il était descendu d’un étage. Ce qui lui a fait beaucoup de bien, c’est de jouer le LOSC rapidement. Il a revu ses joueurs, reçu l’ovation qu’il méritait, remporté ce match. Il a pu définitivement tourner la page. Pourquoi j'ai toujours démenti sa venue ? Parce que je suis parano. J’ai toujours la crainte que l’info sorte. On avait un deal avec Christophe. Je n'ai jamais eu peur de le perdre. A un moment, je lui ai dit : "Christophe, il faut qu’on se décide." Il voulait encore un peu de temps, mais je lui ai dévoilé le nom de celui qui était en balance avec lui, avec preuves à l’appui. Il n’y croyait pas. Il m’a donné sa réponse le lendemain matin: "Ok, on y va". Très peu de gens étaient au courant. Ce n’est pas facile de toujours mentir en période de mercato. Pour qu’un deal aille au bout, je suis prêt à tout, sauf à me compromettre ». 

Articles liés