Mercato - LOSC : Ça se complique pour le départ de Christophe Galtier !
T.M.

Christophe Galtier l’a clairement exprimé, il veut quitter le LOSC, avec qui il est pourtant encore sous contrat jusqu’en 2022. Et alors que le meilleur entraîneur de Ligue 1 de la saison dernière est attendu à l’OGC Nice, les Dogues ne facilitent pas vraiment l’opération. 

Au terme d’une incroyable saison, Christophe Galtier a réussi à mener le LOSC jusqu’au titre de Ligue 1. Et quoi de mieux que de se retirer en étant au sommet. En effet, depuis de longues semaines, il est question d’un départ de l’entraîneur des Dogues, pourtant sous contrat jusqu’en 2022. Une volonté d’ailleurs clairement exprimé par le principal intéressé dans un récent entretien pour L’Equipe : « J'ai pris ma décision. J'ai informé mon président, Olivier Létang, après l'avoir beaucoup écouté ce matin (mardi), que j'allais quitter le LOSC. Ou que j'arrêtais avec le LOSC, je ne sais pas trop quel terme il faut employer. J'ai tout simplement l'intime conviction que j'ai fait mon temps ici ». Galtier veut donc tourner la page au LOSC et entamer un nouveau chapitre. Et comme le10sport.com avait pu vous le révéler fin avril, c’est à l’OGC Nice qu’il donnait sa préférence, à qui il a depuis donné son accord. 

« J'ai envie de continuer avec lui »

Attendu à l’OGC Nice, Christophe Galtier doit encore acter son départ du LOSC, ce qui n’est pas simple. En effet, alors qu’un an de contrat lie encore les deux parties, Olivier Létang n’entend pas faciliter les choses aux Aiglons. En effet, selon les informations du 10sport.com, le président des Dogues attend un chèque d’environ 10M€ pour libérer son entraîneur. Et si les jours passent, la tendance reste la même. Comme a pu le révéler L’Equipe, l’OGC Nice a contacté ces derniers jours le LOSC pour tenter de parvenir à un accord pour le transfert de Christophe Galtier. Une première avancée, mais tout reste encore à faire car la position de Létang reste la même. Pour le quotidien sportif, il a en effet été très clair, assurant : « J'ai répondu très clairement que je voulais garder Christophe Galtier. C'est un top entraîneur. J'ai envie de continuer avec lui. S'il venait à partir, ce que je ne souhaite absolument pas, ce serait un préjudice énorme. Je le répète, mon objectif est de poursuivre avec Christophe que j'associe aux choix de joueurs. Pour moi, il y a un deuxième préjudice majeur. Nous sommes le 18 juin. Mon club a une saison à préparer. Je n'ai discuté avec aucun autre entraîneur. J'aimerais que l'on respecte le club. J'aurais apprécié que l'on me contacte plus tôt ». L’OGC Nice est donc prévenu, Jean-Pierre Rivère devra mettre la main au porte-feuille pour espérer voir Christophe Galtier sur le banc de l’Allianz Riviera la saison prochaine. Et c’est bien une somme aux alentours de 10M€, comme nous vous l’avions révélé, qu’il faudra débourser. Le feuilleton n’est donc toujours pas terminé…  

Articles liés