Accès direct au contenu

Foot - Mercato - LOSC

Mercato - LOSC : Galtier se fait recaler par... son propre joueur !

Après des premiers pas compliqués au LOSC, Thiago Maia a finalement été prêté à Flamengo. Et le moins que l'on puisse dire c'est que la France ne lui manque pas beaucoup.

Durant le mercato estival 2017, le LOSC dépense beaucoup pour se renforcer et lâche notamment 15M€ pour s'offrir Thiago Maia. Le milieu de terrain était notamment réputé pour avoir multiplié les appels du pied envers le PSG, en vain. Il débarque donc malgré en France, un peu plus au nord, mais clairement cela se passe mal. Que ce soit sous les ordres de Marcelo Bielsa ou de Christophe Galtier, le milieu de terrain brésilien ne trouve pas sa place. Par conséquent, cet hiver il a été prêté un an et demi à Flamengo qui dispose d'une clause libératoire. Mais visiblement, dans l'esprit de Thiago Maia, il est hors de question de revenir.

Thiago Maia ne veut pas revenir ! 

« Quand je suis allé en France, quand j’ai vu que c’était complètement différent de ce que je vivais au Brésil, je restais souvent à la maison, alors quand je suis allé en vacances à Boa Vista, j’ai dit à ma mère que je ne voulais plus retourner, que je voulais arrêter, parce que ce n’est pas pour moi, c’est trop dur, je ne peux pas très bien jouer. Parce que quand je jouais à Santos, je jouais librement, je jouais heureux, et quand je suis arrivé à Lille, c’était complètement différent, une autre culture, une autre langue. Donc oui, j’ai pensé à abandonner », assure-t-il à Esporte Interativo.

Articles liés