Après une saison décevante, Jocelyn Gourvennec est menacé à Lille, d’autant que la direction apprécie le profil de Paulo Fonseca. Selon RMC, les discussions seraient même avancées avec l’ancien entraîneur de l’AS Rome, avec une première offre de la part du LOSC. Le départ Gourvennec semble ainsi se préciser…
Champion en titre, le LOSC savait qu’il serait difficile de repartir sur les mêmes bases cette année. Sans ChristopheGaltier, c’est JocelynGourvennec qui a pris les rênes de l’équipe première, un choix qui a rapidement été critiqué. Alors que le club lillois a fini 10e de Ligue 1, l’ancien entraîneur de Bordeaux et Guingamp est aujourd’hui menacé, avec un intérêt des Dogues pour Paulo Fonseca. Le Portugais se rapprocherait d’ailleurs du LOSC…
Lille are closing on Paulo Fonseca to be appointed as new manager, it’s matter of details. Talks now at final stages, with contracts now being prepared. ??? #LilleThe agreement is described again as ‘imminent’ ⤵️ https://t.co/l34jajwC5Y
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 11, 2022
Paulo Fonseca se rapproche, Jocelyn Gourvennec vers la sortie
D’après les informations divulguées ce samedi par RMC, PauloFonseca semble en pole pour prendre la succession de JocelynGourvennec. Les dirigeants lillois ont pris contact avec l’ancien entraîneur de la Roma, libre depuis l’été dernier, et les discussions seraient aujourd’hui à un stade avancé. D’ailleurs, une proposition de deux ans aurait été transmise à PauloFonseca, qui serait tenté par une aventure au LOSC comme l’expliquait dernièrement Foot Mercato. De son côté, le journaliste FabrizioRomano annonce qu'il ne manquerait plus que quelques détails à régler avant que les deux parties parviennent à trouver un terrain d'entente, un accord étant imminent.