Si William Saliba est actuellement prêté par Arsenal à l’OM, Pablo Longoria pourrait bien avoir une ouverture pour conserver le Français, bien qu’il ne dispose pas d’option d’achat.
Toujours pas dans les plans de Mikel Arteta, William Saliba a encore dû s’exiler pour avoir du temps de jeu. Ayant posé ses valises à l’OM, le Français se montre particulièrement à son avantage. Et face à ces performances, la question de l’avenir de Saliba sa pose. Où jouera-t-il la saison prochaine ? Prêté par les Gunners, le joueur de Sampaoli n’a toutefois pas d’option d’achat. Ainsi, si Pablo Longoria veut le conserver, il faudra négocier avec Arsenal, qui, selon les dernières rumeurs en provenance d’Angleterre, prévoirait l’avenir avec William Saliba.
« Difficile d'envisager un avenir à long terme pour Saliba chez les Gunners »
Toutefois, à en croire Tom Williams, l’OM pourrait voir la porte s’ouvrir pour William Saliba étant donné que cela pourrait être difficile pour lui d’avoir une place à Arsenal. « Si Arsenal continue sur sa lancée et que Ben White et Gabriel s'installent davantage dans le onze de départ, il sera très difficile pour Saliba de s'imposer dans cette équipe, quelle que soit sa façon de jouer. S'il peut continuer sur sa lancée et que Marseille fait une bonne saison, je suis sûr qu'ils aimeraient le garder, et s'il a apprécié son temps au club, peut-être voudra-t-il rester. Le fait qu'il y ait cette concurrence à Arsenal, ajouté au fait qu'Arteta ne l'aimait clairement pas au départ, même s'il se fait maintenant à l'idée de lui trouver une place, cela rend difficile d'envisager un avenir à long terme pour Saliba chez les Gunners », a-t-il expliqué à Sky Sports. A voir si cette situation profitera à l’OM.