L'été dernier, Mattéo Guendouzi a quitté l'OM pour rejoindre la Lazio Rome. Le milieu de terrain a rejoint le club italien sous la forme d'un prêt, avec une option d'achat. Et justement, il est fort probable que cette dernière soit levée prochainement, deux solutions existent pour cela. Soit grâce au championnat, ou bien par la Coupe d'Italie.
Arrivé en 2021 à l'OM, Mattéo Guendouzi a progressivement réussi à se faire adopter par les supporters marseillais, malgré son passif avec le PSG. Mais cela n'a pas empêché le milieu de terrain de quitter Marseille l'été dernier, et de rejoindre la Lazio Rome.
Igor Tudor est arrivé à la Lazio Rome
Depuis son arrivée en Italie, Mattéo Guendouzi a progressivement grappillé du temps de jeu, jusqu'à obtenir un rôle important à Rome. Problème, face aux mauvais résultats, Maurizio Sarri a laissé sa place à Igor Tudor. Une mauvaise nouvelle pour le milieu de terrain français, qui avait eu des rapports compliqués avec le Croate, lorsqu'il entraînait l'OM.
Bonne nouvelle pour l’OM ? https://t.co/cywpnTUsLE pic.twitter.com/vTOe5AkkuC
— le10sport (@le10sport) April 22, 2024
L'option d'achat de Guendouzi pourrait être levée prochainement
Malgré l'arrivée d'Igor Tudor à la Lazio Rome, l'option d'achat intégrée au prêt de Mattéo Guendouzi pourrait être levée prochainement, d'après les informations de RMC Sport. Pour cela, il faudrait soit que le club italien finisse dans les dix premiers de Serie A. Alors qu'il reste cinq journées à disputer, la Lazio est 7e de son championnat avec 9 points d’avance sur Monza, 11e. Autre option, il faudrait que l'équipe d'Igor Tudor gagne la Coupe d’Italie et se qualifie donc pour une compétition européenne. Cela sera plus dur de ce côté-là, car la Lazio a perdu sa demi-finale aller de coupe face à la Juventus de Turin, sur le score de 2-0. Si une de ces conditions est atteinte, Mattéo Guendouzi deviendra officiellement un joueur du club italien, et ce transfert pourrait rapporter 13M€ à l'OM, plus 5M€ de bonus éventuels.