Mercato : L'OM snobé, Franck Haise se justifie
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

C'est un chapitre qui se termine et un autre qui débute pour Franck Haise en ce jeudi 6 juin. En effet, le RC Lens a officialisé le départ de l'entraîneur de 53 ans et dans la foulée, c'est l'OGC Nice qui a annoncé la signature de Franck Haise. Alors que le nom de ce dernier circulait à l'OM, il va donc officier chez les Aiglons. Un choix expliqué par le principal intéressé.

Francesco Farioli parti à l'Ajax Amsterdam, l'OGC Nice devait se trouver un entraîneur. C'est désormais chose faite. En effet, ce jeudi, les Aiglons ont annoncé l'arrivée de Florian Maurice, comme directeur sportif, et de Franck Haise sur le banc de touche. Après le RC Lens, le technicien de 53 ans débute donc un nouveau challenge.

« Le projet m’a convaincu »

Evoqué comme l'un des possibles candidats pour le poste d'entraîneur de l'OM, Franck Haise rejoint finalement l'OGC Nice. Dans le communiqué des Aiglons, il explique à propos de son choix : « Je suis très fier de m’engager avec l’OGC Nice, un club historique que j’ai souvent affronté. Le projet m’a convaincu, tout comme les échanges que j’ai pu avoir avec la Direction du Gym. Nous sommes rapidement tombés d’accord car nous avons envie de tres vite nous mettre au travail. Les objectifs sont élevés : à nous de tout mettre en œuvre, collectivement, pour les relever ».

« Nous pensons qu’il est la personne idéale pour poursuivre le projet du club »

Nouveau directeur sportif de l'OGC Nice, Florian Maurice a lui confié sur l'arrivée de Franck Haise : « Franck est un technicien reconnu, avec beaucoup de compétences et une vision globale tirée de ses nombreuses expériences, tant chez les pros qu’au niveau de la formation. Nous pensons qu’il est la personne idéale pour poursuivre le projet du club et pour nous permettre de franchir un nouveau palier ».

Président du Gym, Jean-Pierre Rivère a lui répondu à propos de Franck Haise : « La rencontre avec Franck Haise et son épouse nous a séduits, la détermination et la volonté de s’inscrire dans la durée au sein de notre club également. Franck était notre choix numéro un, et nous sommes très heureux de sa venue ».

Articles liés