menu close2
search
Annuler
  1. 09h15 Lewis Hamilton et Kim Kardashian : Leur nouvelle escapade en amoureux à Paris !
  2. 08h00 Bixente Lizarazu ne suivra pas Barthez avec Zidane en équipe de France : La raison est amusante
  3. 06h00 «J'ai cru à une blague» : Zinedine Zidane, la proposition inattendue des années avant d'entraîner l'équipe de France
  4. 04h00 En guerre avec Didier Deschamps, Christophe Dugarry lui fait une déclaration inattendue !
  5. 02h30 F1 - Max Verstappen : Le malaise avec son père qui a failli faire capoter son arrivée chez Red Bull !
Mercato : L'OM s'est loupé, la raison enfin dévoilée
Axel Cornic

Si le mercato hivernal de l’Olympique de Marseille a été très animé, Pablo Longoria aurait aimé faire plus fort, avec notamment Ivan Ilic. Ancien joueur d’Igor Tudor à l’Hellas Verona, le milieu de terrain était censé rester en prêt jusqu’en juin prochain avant de rejoindre l’OM... mais a finalement décidé de rester en Serie A, pour signer en faveur du Torino.

Depuis son arrivée en 2020, Pablo Longoria s’est toujours montré très actif lors des sessions de transfert et celle de janvier n’a pas fait exception. Pas moins de trois recrues ont été bouclées cet hiver, dont notamment le plus transfert de l’histoire de l’OM avec Vitinha, qui est arrivé en provenance de Braga et qui a couté près de 32M€.

Ivan Ilic, le regret su mercato d’hiver de l’OM

Le président Longoria aurait tout de même voulu boucler une quatrième recrue. Plusieurs sources ont en effet assuré qu’Ivan Ilic a été tout proche de rejoindre l’OM dans le cadre d’un transfert annoncé autour des 15 ou 18M€. Le milieu de terrain de 21 ans a pourtant éconduit les avances marseillaises pour rejoindre Ivan Juric au Torino, qui a avait été son ancien coach du côté de l’Hellas Verona.

« Ce n'est pas un hasard si j'ai essayé de lui faire plaisir en lui affrontant un joueur comme Ilic »

Lors d’un entretien accordé à GR Parlamento, le président du Torino a révélé qu’il avait effectivement fait un effort pour arracher Ilic à l’OM, afin de l’offrir à son entraineur Juric. « Ce n'est pas un hasard si j'ai essayé de lui faire plaisir en lui affrontant un joueur comme Ilic, pour qui j'ai fait une "folie" de 17 millions » a révélé Urbano Cairo. « C'est le deuxième investissement le plus important après Verdi, qui ne s'est malheureusement pas déroulé comme nous l'aurions souhaité ».

Articles liés