Transfert retentissant, le PSG pourrait frapper fort avec Mbappé
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le PSG a tranché. Pour le club parisien, il n'est pas question de se séparer de Kylian Mbappé l'été prochain. En effet, la direction compte s'appuyer sur sa star pour attaquer la prochaine saison pied au plancher. Pour performer, le club pourrait l'entourer de nouveaux visages lors du prochain mercato estival. 

La nouvelle contreperformance du PSG en Ligue des champions pourrait marquer un tournant dans le projet sportif parisien. Dans les prochains mois, le club pourrait bien faire le ménage dans le vestiaire et repartir sur de nouvelles bases. Comme annoncé par L'Equipe il y a plusieurs jours, les joueurs, prêtés cette saison, seront invités à trouver une porte de sortie. Des stars comme Lionel Messi, Neymar ou Sergio Ramos pourraient, aussi, être sacrifiés. 

Le PSG veut bâtir son projet autour de Mbappé

Quant à Kylian Mbappé, annoncé dans le viseur du Real Madrid, il devrait rester à Paris la saison prochaine. Selon les informations d'As, le PSG n'a pas l'intention de le laisser filer, peu importe le prix et les intentions du joueur. La direction souhaite bâtir son projet autour de la star française.

Un recrutement XXL annoncé

Pour renforcer les rangs, plusieurs noms ont été cités. Après Milan Skriniar, le PSG aurait noté ceux de Pau Torres (Villarreal), Manu Koné (Borussia Mönchengladbach), Randal Kolo Muani (EintrachtFrancfort), Victor Osimhen (Napoli) ou encore Bernardo Silva (Manchester City).

Le départ de Lionel Messi pourrait rendre un grand service au PSG

Mais le PSG pourrait se heurter aux règles édictées par l'UEFA. Dans le collimateur de l'instance, le club parisien va devoir alléger sa masse salariale s'il souhaite se renforcer. Comme annoncé par As, le départ de Lionel Messi, par exemple, pourrait permettre au PSG d'économiser près de 40M€ sur une saison. Autrement, la direction pourrait obtenir une plus grande marge de manœuvre pour recruter. Messi acceptera-t-il de quitter le PSG ? Affaire à suivre...

Articles liés