Mercato : L’OM refait le coup, le rêve est permis
Thomas Bourseau

L’OM semble être prêt à une nouvelle fois faire affaire avec Arsenal sur le marché des transferts. Mais cette fois-ci, pour le transfert sec de Folarin Balogun qui s’annonce déjà historique pour le club phocéen. Le principal intéressé a laissé la porte ouverte à toute éventualité. 

Comme ce fut le cas à l’été 2021 avec les prêts successifs convenus avec Arsenal pour une saison complète concernant William Saliba et Matteo Guendouzi, ce dernier ayant été définitivement transféré, l’OM a remis ça à l’été 2022 en bouclant le prêt de Nuno Tavares avec les dirigeants des Gunners. Cependant, il se pourrait que le club marseillais tente une nouvelle fois de mener à bien une opération avec Arsenal, mais cette fois-ci, il faudra passer par un transfert sec. 

L’OM lorgne Folarin Balogun, un transfert historique ? 

En effet, comme L’Équipe le révélait ces dernières semaines, le président Pablo Longoria ne serait pas insensible au profil de Folarin Balogun qui a brillé au Stade de Reims toute la saison dernière où Arsenal l’avait prêté. À présent, Arsenal pourrait prendre la décision de le vendre au prix fort. La presse évoque un montant compris entre 40 et 60M€ pour l’attaquant américain qui vient de fêter son 22ème anniversaire le 3 juillet dernier. Pour rappel, le transfert le plus cher de l’histoire de l’OM date de l’hiver dernier et les 32M€ déboursés à Braga pour Vitinha.  

Balogun : «Quoi qu'il arrive, je serais d’accord»

En pleine tournée de pré-saison avec Arsenal aux États-Unis, Folarin Balogun s’est confié aux médias américains ces dernières heures en ouvrant la porte à chaque scénario pour son avenir. « Je suis évidemment parti et l'objectif était de prouver que je pouvais jouer en équipe première. Je pense que j'ai réussi à le faire et à montrer aux gens que je peux jouer à ce niveau. Je pense qu'avec mon retour, ce n'est pas vraiment une situation où je pense devoir faire des efforts supplémentaires pour prouver quelque chose, je pense que c'est une décision qui ne dépend pas vraiment de moi. Je pense que c'est une décision qui ne me concerne pas vraiment. Quoi qu'il arrive, je serais d’accord ». 

Reste à savoir si l’OM parviendra à rafler la mise dans la course à la signature de Folarin Balogun dans laquelle l’Inter semble être bien emballée par l’idée d’en sortir vainqueur. 

Articles liés