S'il se montre actif sur le marché des transferts dans le sens des arrivées, l'OM compte également dégraisser son effectif cet été. En effet, sept joueurs pourraient aller voir ailleurs d'ici la fin de ce mercato. Plus précisément, Valentin Rongier, Pol Lirola, Derek Cornelius, Neal Maupay, Azzedine Ounahi, Ismaël Koné et Amine Harit pourraient quitter l'OM avant le 2 septembre. Selon vous, qui doit absolument partir ? A vos votes !
Alors que le mercato estival a ouvert ses portes le 16 juin, l'OM de Pablo Longoria a déjà officialisé trois arrivées. En fin de contrat le 30 juin, CJ Egan-Riley et Angel Gomes arrivent librement et gratuitement à Marseille, respectivement en provenance de Burnley et du LOSC. En effet, l'OM a officialisé la signature de ces deux renforts. Ce mercredi, c'est Facundo Medina qui est devenu un nouveau joueur olympien. L'OM s'étant entendu avec le RC Lens pour boucler un prêt avec une option d'achat.
OM : Alexi Koum file à Valenciennes
Ce jeudi, l'OM a annoncé le départ d'Alexi Koum vers Valenciennes. « Bonne chance Alexi Koum. Le latéral gauche est prêté jusqu’à la fin de la saison 2025-2026 au Valenciennes FC », peut-on lire sur le compte X marseillais. Après le crack de 19 ans, sept autres joueurs pourraient quitter l'OM lors de ce mercato estival.
L'OM va perdre sept autres joueurs ?
Selon les dernières informations de RMC Sport, l'OM serait en pleine opération dégraissage cet été. En effet, le club présidé par Pablo Longoria pourrait se séparer de sept éléments au total durant cette fenêtre de transferts. A en croire le média français, Valentin Rongier pourrait partir. Ayant décidé de ne pas retenir les éléments en manque de temps de jeu et qui n'ont pas eu le rendement escompté en 2024-2025, l'OM cédera à la fois Pol Lirola, Derek Cornelius et Amine Harit en cas d'offre jugée suffisante. S'il est le chouchou des supporters marseillais, Neal Maupay pourrait également claquer la porte du Vélodrome d'ici le 1er septembre à 20 heures, le moment où le marché va se clôturer. Enfin, Azzedine Ounahi et Ismaël Koné - prêtés la saison dernière - sont susceptibles de changer d'air une nouvelle fois.
A votre avis, qui doit à tout prix quitter l'OM cet été ? C'est le moment de voter !