Mercato : L'OM et l'ASSE sont les grandes victimes de la crise du Coronavirus !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

L'impact financier de la crise du coronavirus sur les clubs de football risque d'être énorme. Et en France, l'ASSE et l'OM, déjà en difficulté, risquent d'être particulièrement touchés.

Avec la propagation du Covid-19, tous les Championnats européens ont suspendu leur saison. Résultat, sans matches, pas de revenus pour les clubs de football. Une situation dramatique d'un point de vue économique surtout à quelques semaines du début du mercato. Et parmi les clubs les plus touchés, ceux déjà en difficultés financières seront les plus concernés. C'est le cas de l'OM, contraint de vendre afin de renflouer ses caisses compte tenu de le menace du fair-play financier, ou encore de l'ASSE, qui avait également prévu un énorme dégraissage cet été. 

«Ceux qui vont morfler, ce sont les clubs déjà en difficulté : l'ASSE et l'OM»

« Le mercato est à l'arrêt complet. Tout le secteur est au chômage technique. À la fin, je pense que le mercato sera calme, avec des sommes moins élevées que d'habitude et surtout des salaires à la baisse. Ceux qui vont morfler, ce sont les clubs déjà en difficulté. En France, il y a en au moins deux : Saint-Etienne, qui va perdre dans cette crise entre 20 et 30 millions d'euros (M€), et Marseille. L'OM voulait imputer l'achat de Rongier sur ses comptes de la saison prochaine en misant sur la hausse des droits télé de Mediapro mais aujourd'hui, plus personne ne sait quand ces droits vont tomber », explique ainsi un agent français chevronné dans les colonnes du Parisien.

Articles liés