Mercato : L'OM et l'ASSE sont bien passés à côté d'un joli coup en attaque !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Longtemps annoncé dans le viseur de l'OM, l'ASSE ou encore le RC Lens, Adrian Grbic s'est finalement engagé à Lorient. Et Pascal Gastien, son ancien entraîneur assure que les clubs qui ont manqué son recrutement peuvent avoir des regrets.

En début de mercato, le nom d'Adrian Grbic a beaucoup fait parler. Auteur d'une belle saison en Ligue 2, l'attaquant était sur le départ de Clermont et plusieurs clubs de Ligue 1 se sont rapidement positionnés à l'image de l'OM, l'ASSE ou encore le RC Lens. Finalement, Adrian Grbic s'est dirigé vers la Bretagne. D'abord proche de rejoindre Brest, il a rejoint Lorient au dernier moment. Et pour Pascal Gastien, son ancien entraîneur à Clermont, les Merlus ont réalisé une belle affaire.

Grbic a déjà convaincu à Lorient

« Ses buts et son efficacité devant le but laissent planer le danger. Il a énorme pied droit, comme j’ai rarement vu, avec une frappe de balle exceptionnelle, à la fois puissante et chirurgicale. En plus, le ballon flotte… et il sait où le ballon va. On peut mettre une cible. Ça m’a vraiment impressionné. C’est quelqu’un qui a du caractère. Il est capable de répondre aux provocations de l’adversaire. Il montre à l’adversaire qu’il n’a pas peur et qu’il est capable de répondre à l’agressivité de certains joueurs », assure le technicien auvergnat dans Le Télégramme.

Articles liés