Longtemps annoncé dans le viseur de l'OM, l'ASSE ou encore le RC Lens, Adrian Grbic s'est finalement engagé à Lorient. Et Pascal Gastien, son ancien entraîneur assure que les clubs qui ont manqué son recrutement peuvent avoir des regrets.
En début de mercato, le nom d'Adrian Grbic a beaucoup fait parler. Auteur d'une belle saison en Ligue 2, l'attaquant était sur le départ de Clermont et plusieurs clubs de Ligue 1 se sont rapidement positionnés à l'image de l'OM, l'ASSE ou encore le RC Lens. Finalement, Adrian Grbic s'est dirigé vers la Bretagne. D'abord proche de rejoindre Brest, il a rejoint Lorient au dernier moment. Et pour Pascal Gastien, son ancien entraîneur à Clermont, les Merlus ont réalisé une belle affaire.
Grbic a déjà convaincu à Lorient
« Ses buts et son efficacité devant le but laissent planer le danger. Il a énorme pied droit, comme j’ai rarement vu, avec une frappe de balle exceptionnelle, à la fois puissante et chirurgicale. En plus, le ballon flotte… et il sait où le ballon va. On peut mettre une cible. Ça m’a vraiment impressionné. C’est quelqu’un qui a du caractère. Il est capable de répondre aux provocations de l’adversaire. Il montre à l’adversaire qu’il n’a pas peur et qu’il est capable de répondre à l’agressivité de certains joueurs », assure le technicien auvergnat dans Le Télégramme.