Longtemps lié à l’Olympique de Marseille depuis le début du mercato estival, Noa Lang a finalement quitté le PSV Eindhoven pour signer au Napoli. Un choix qui semble le ravir, lui qui devra toutefois assurer la succession d’un certain Khvicha Kvaratskhelia, parti l’hiver dernier au Paris Saint-Germain.
A Marseille, on cherche un joueur pour compléter le trio d’attaque, aux côtés de Mason Greenwood et d’Amine Gouiri. Un dossier qui traine en longueur, puisque si le possible retour de Pierre-Emerick Aubameyang peut être d’une grande aide, à l’OM on aimerait miser sur un joueur plus jeune et pouvant évoluer au poste d’ailier gauche.
« J'ai insisté pour venir ici avec mon agent »
L’heureux élu semblait pouvoir être Noa Lang, qui a finalement snobé l’OM pour rejoindre le Napoli, ce qui semble le ravir. « C’est un rêve d’être ici. J'avais déjà eu l'occasion de venir à Naples cet hiver, mais le PSV ne m'a pas laissé faire. Quand l'occasion s'est à nouveau présentée, je n'ai pas hésité » a déclaré l’international néerlandais. « J'ai insisté pour venir ici avec mon agent, et maintenant je suis très heureux de cette étape de ma carrière ».
« Kvicha est un excellent joueur, mais je suis différent de lui »
La pression sera toutefois très forte sur ses épaules, puisque dès sa conférence de presse de présentation, certains le voient déjà pouvoir faire oublier Khvicha Kvaratskhelia, parti au PSG en janvier dernier. « Est-ce que je suis le successeur de Kvaratskhelia ? Je suis confiant quant à mon avenir dans ce club. Kvicha est un excellent joueur, mais je suis différent de lui » a confié Noa Lang. « J'ai une grande confiance en mes capacités, et le club a également placé une grande confiance en moi. Je suis un bon joueur balle au pied. Je peux marquer des buts quand j'en ai l'occasion. Je dois devenir plus utile tactiquement ».