Mercato : L’OM a déjà ses buteurs pour l’année prochaine !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Le mercato estival approche à grands pas, et l’OM semble déjà en pleine préparation en vue de la saison prochaine. Il beaucoup question de l’arrivée d’un nouveau buteur dans les rangs du club phocéen, mais finalement, Alexis Sanchez et Vitinha devraient rester les deux profils utilisés à cet effet par Igor Tudor.

L’été s’annonce mouvementé à l’OM, autant dans le sens des arrivées que de celui des départs ! Depuis plusieurs semaines, le président PabloLongoria multiplie les pistes en attaque (Balogun,Openda, Zaha, Dovbyk…) et semble donc en quête d’un nouveau profil à ce poste pour pallier un éventuel départ d’Alexis Sanchez, qui arrive en fin de contrat. Mais les choses semblent évoluer positivement pour l’OM.

Sanchez bien parti pour prolonger ?

L’EQUIPE a fait le point mardi dans ses colonnes sur l’avancée des négociations entre l’OM et AlexisSanchez, qui dispose d’une année supplémentaire en option dans son contrat. La direction marseillaise serait d’ailleurs optimiste quant à l’issue de ce feuilleton, et le Chilien pourrait donc rester à l’OM la saison prochaine, lui qui réalise une saison XXL au Vélodrome (18 buts toutes compétitions confondues). Et ce n’est pas tout.

Vitinha est gonflé à bloc

Pour concurrencer AlexisSanchez, l’OM pourra compter sur un Vitinha reboosté. Le buteur portugais, attiré pour 32M€ durant le mercato de janvier, s’est confié mardi dans les colonnes de Record et affiche des solides ambitions pour l’an prochain : « Ca n'a pas été facile. C'est différent de ce dont j'étais habitué mais je travaille bien et beaucoup. J'espère être à 200% dans un futur proche pour aider le club (...) Tout sera bien mieux la saison prochaine », assure Vitinha, qui a vécu une intégration plutôt compliquée à l’OM et peine à se faire une place de titulaire. Igor Tudor a donc une idée plus précise de l'identité de ses deux buteurs pour l'an prochain. 

Articles liés