En raison de son comportement et de son attitude jugées dérangeantes en interne, Jonathan Clauss a été mis sur le marché dans les derniers jours du mercato hivernal. L’international français est finalement resté à l’OM, où il a encore un an et demi de contrat, mais il devrait vivre ses derniers mois à Marseille.
Trois semaines après la fermeture du mercato hivernal, l’OM et Medhi Benatia ont décidé d’en remettre une couche dans le dossier Jonathan Clauss. « On m'a mis en garde sur deux, trois joueurs dont le comportement était parfois un petit peu limite. Jonathan faisait partie de ces joueurs-là », a confié le conseiller sportif marseillais au Canal Football Club, dans une interview diffusée dimanche dernier.
OM : Un conflit éclate à cause de l’entraîneur ? https://t.co/Fg0rZWZZMJ pic.twitter.com/JJXFvmsDdK
— le10sport (@le10sport) February 20, 2024
Clauss vers un départ cet été ?
Medhi Benatia a également pris la parole en direct sur Prime Vidéo, à quelques minutes du début de la rencontre face à Brest, avec un discours similaire. Reste à savoir comment Jonathan Clauss a vécu cette sortie médiatique du nouveau dirigeant de l’OM, mais il ne devrait pas se projeter encore très longtemps à Marseille.
L’OM veut toujours s’en séparer
Comme indiqué par La Minute OM, les jours de l’international français dans la cité phocéenne seraient comptés. L’OM aurait mis Jonathan Clauss sur le marché dans l’optique du mercato estival. Sous contrat jusqu’en juin 2025, le latéral droit de 31 ans ne devrait pas être conservé l’été prochain.