Mercato : Loin de l'ASSE, il vit un rêve
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Arrivé en MLS cet été, Denis Bouanga s'est engagé avec le Los Angeles FC après la relégation de l'ASSE en Ligue 2. Et alors que son choix a pu être discuté, l'international gabonais fait taire les critiques grâce à ses prestations, et il ne cache pas sa joie.

Après la relégation en Ligue 2, plusieurs joueurs ont quitté l'ASSE à l'image de Denis Bouanga. Et alors qu'il disposait de plusieurs options, il a décidé de rejoindre la MLS. Comme révélé par le10sport.com, des clubs allemands ainsi qu'Anderlecht, Bruges et les Glasgow Rangers sont venus aux renseignements. Mais Denis Bouanga a finalement accepté l'offre du Los Angeles FC. Un choix largement commenté, mais alors qu'il s'apprête à disputer la finale de MLS, il ne regrette absolument rien.

Bouanga revit en MLS...

« Je ne pouvais pas rêver mieux. J’ai réussi à marquer ce premier but très important à Portland (le match qui donne le Supporters Shield au LAFC), qui m’a fait tant de bien. Je suis sur la continuité grâce à l’équipe, qui m’a très bien accueilli. Maintenant, on va tenter d’accéder à cette finale de MLS Cup », confie-t-il dans les colonnes du Parisien avant d'évoquer sa vie américaine.

... et adore sa vie à Los Angeles

« Il y a du soleil tous les jours, j’ai réussi à avoir la maison que je veux, la famille, des copains aussi qui viennent m’aider. C’est la belle vie. Je fais le meilleur métier du monde, et j’ai la vie qui suit à côté (...) C’est vrai que ce n’est pas comme à Sainté, quand tu sors beaucoup de gens te reconnaissent. Là, il y en a un peu. Les gens regardent un peu le foot, savent qui est qui, mais c’est vrai que ta vie est plus stable, tu peux sortir comme tu veux, les gens ne s’occupent pas de tes affaires », ajoute Denis Bouanga.

Articles liés