Entre l’OM et Jonathan Clauss, l'amour n'aura même pas duré trois ans. La relation entre les dirigeants marseillais et le défenseur droit s’est noircie au fil du temps et un transfert de l’international français est au programme après l’Euro. Eric Di Meco ne se fait d'ailleurs pas d’illusions.
JonathanClauss a vécu une drôle de saison. Alors qu’il est redevenu un joueur régulièrement appelé par DidierDeschamps en équipedeFrance, son investissement à l’OM a grandement été remis en question par ses dirigeants et plus particulièrement par le conseiller sportif MehdiBenatia ainsi que le président Pablo Longoria.
«Sa position n’est pas évidente à un an de la fin de son contrat et alors qu’il va participer à l’Euro»
Si bien qu’un transfert de JonathanClauss a été un sujet de discussion sérieux dans les hautes instances de l’OM pendant la dernière semaine du mercato hivernal en vain. Critiqué publiquement par Benatia, Clauss aurait des chances de prendre la porte après l’Euro qu’il disputera en Allemagne avec l’équipe de France du 14 juin au 14 juillet. Et ce, bien que la légende marseillaise EricDiMeco dépose son veto. « J’aimerais qu’il en soit de même pour Clauss (ndlr qu’il reste), mais sa position n’est pas évidente à un an de la fin de son contrat et alors qu’il va participer à l’Euro. Il risque d’être pas mal sollicité ».
Mercato : Le bourreau de l’OM peut dégouter Longoria https://t.co/O9b63RZEJM pic.twitter.com/EjJNIQzhId
— le10sport (@le10sport) May 22, 2024
L’OM désire tourner la page Clauss cet été
RMC Sport n’a pas dissimulé les attentes de l’OM pour le feuilleton JonathanClauss. Le départ du défenseur droit serait particulièrement désiré après l’Euro. Reste à savoir quelle sera sa destination à présent.