Mercato : Le rêve de Pochettino après le PSG est parti en fumée
Thomas Bourseau

Remercié par le PSG en toute fin de saison dernière et remplacé par Christophe Galtier, Mauricio Pochettino aurait pu débarquer à Chelsea pour prendre la place de Thomas Tuchel qui a été limogé en milieu de semaine dernière. Néanmoins, les plans du co-propriétaire de Chelsea, à savoir Todd Boehly, étaient clairs depuis le mercato estival. 

Il avait débarqué avec l’étiquette d’un entraîneur qui connaissait la maison pour l’avoir côtoyé en tant que joueur au début des années 2000. Cependant, en l’espace d’un an et demi, l’aventure de Mauricio Pochettino au PSG a connu quelques hauts, mais surtout des bas, au point qu’il finisse par être remercié par la direction à la fin de la saison dernière. 

Pochettino voulait revenir en Angleterre et à Chelsea 

Sans club depuis le mois de mai, Mauricio Pochettino est notamment annoncé du côté du FC Séville au même titre que Jorge Sampaoli, les deux profils étant scrutés par la direction du club andalou. Néanmoins, un retour en Angleterre était la priorité de Pochettino selon des sources proches de l’Argentin contactées par The Sun. 

Pochettino ne pouvait pas inverser la tendance à Chelsea 

En effet, après Southampton et Tottenham, Mauricio Pochettino a dernièrement été lié à Chelsea en milieu de semaine dernière après le limogeage de Thomas Tuchel et avant que les Blues ne lui privilégient Graham Potter. Et sur The Here We Go Podcast, Fabrizio Romano a expliqué que Todd Boehly avait pour plan de nommer l’ex-entraîneur de Brighton dès cet été. Son nom aurait été discuté avec Brighton et Marc Cucurella lors du transfert de ce dernier. Et lorsque le profil de Mauricio Pochettino est atterri sur la table du co-propriétaire de Chelsea, l’Argentin n’avait déjà plus aucune chance. 

Articles liés