Mercato : Le Real Madrid a un plan, le PSG en panique
Benjamin Labrousse

Cet été, le PSG va devoir se montrer habile sur le mercato. Car afin d’épauler Kylian Mbappé dans le secteur offensif, les dirigeants parisiens aimeraient recruter un numéro 9. Mais Paris devrait rencontrer une forte concurrence sur plusieurs dossiers, car de nombreux clubs devraient se positionner sur un attaquant lors du prochain mercato. Le Real Madrid a notamment ciblé plusieurs pistes du PSG.

Le 10 juin prochain, le mercato ouvrira officiellement ses portes. Mais pour certains clubs comme le PSG, certains dossiers sont d’ores et déjà évoqués en interne. Alors que le club parisien a déjà bouclé l’arrivée libre de Milan Skriniar, et semble en bonne voie pour recruter Lucas Hernandez (Bayern Munich), ainsi que Manuel Ugarte (Sporting Portugal), d’autres pistes devraient se débloquer. Pour rappel, les champions de France 2023 cherchent activement un attaquant polyvalent.

Le Real Madrid veut attirer Harry Kane

Mais si le PSG reste intéressé par l’avant-centre anglais Harry Kane, l’Anglais de 29 ans figure bel et bien sur les tablettes du Real Madrid comme le précise Marca ce mardi. Le buteur des Spurs souhaite quitter Londres afin de gagner des trophées, et devrait agiter le mercato estival. Le seul problème pour la direction madrilène et Florentino Perez à ce sujet, se trouve au niveau du président de Tottenham, Daniel Lévy, qui ne souhaite pas négocier avec le club espagnol.

Le Real cible plusieurs pistes du PSG sur le mercato

Mais Harry Kane n’est pas le seul joueur à la fois convoité par le Real Madrid et le PSG. Car comme l’indique Marca, les Merengues ont un plan en tête. Avec le probable départ de Karim Benzema cet été ou l’an prochain, le club madrilène piste plusieurs solutions à court terme, en attendant l’explosion du phénomène Endrick (17 ans), très prometteur et qui ralliera la capitale espagnole durant l’été 2024. Ainsi, des noms comme Randal Kolo Muani (Eintracht Francfort), Marcus Thuram (Borussia Mönchengladbach), ou encore Gonçalo Ramos (Benfica) sont envisagés à Madrid. De quoi laisser présager une grosse bataille sur le mercato...

Articles liés