Passé par le Paris FC et plus récemment par le centre de formation des Girondins de Bordeaux, Alpha Diallo est officiellement un nouveau joueur du RC Lens. Le club l'a annoncé ce mardi et peut donc accueillir son jeune talent de 18 ans. En effet, le milieu offensif devrait rejoindre l'équipe réserve dans un premier temps et il finira sans doute par faire ses premiers pas au niveau professionnel.
Sur la piste de Georges Mikautadze le mois dernier, le RC Lens a dû faire une croix sur sa grande cible de l'été. Le club, qui ne jouera pas l'Europe la saison prochaine, vient de valider un nouveau transfert. Alpha Diallo, 18 ans, vient de signer officiellement au club pour 3 ans. La semaine dernière, le10sport.com vous révélait en exclusivité une intérêt du RC Lens pour le jeune joueur.
Mercato - Officiel : Le RC Lens annonce un nouveau transfert ! https://t.co/V8bUgwTrcW pic.twitter.com/UuxnfyrV67
— le10sport (@le10sport) August 13, 2024
Une grande opportunité
Sur ses réseaux, le RC Lens n'a pas manqué de se réjouir au moment d'annoncer la nouvelle. « Alpha est une très belle opportunité pour le club. Ce milieu prometteur est passé par plusieurs clubs formateurs réputés de région parisienne avant de rejoindre le centre de formation des Girondins de Bordeaux. Doué techniquement, Alpha aime faire jouer ses partenaires et a le sens du collectif, une valeur importante au RC Lens. La signature de ce contrat n’est néanmoins qu’une nouvelle étape dans sa progression, a lui désormais de travailler dur pour lancer sa carrière. Bienvenue Alpha ! » a déclaré Jean-Louis Leca, nouveau coordinateur sportif du club.
Bordeaux dans la galère
Le RC Lens n'a pas eu à beaucoup forcer pour recruter Alpha Diallo. En effet, le milieu de terrain était encore chez les Girondins de Bordeaux qui sont dans une situation très difficile. Le club est en train de disparaître des radars après sa relégation en National 2. Alpha Diallo apparaît donc comme un bel espoir de l'avenir.