Parti en Arabie saoudite, N'Golo Kanté semblait être sur le chemin d'un déclin qui ne laissait présager rien de bon. Mais l'international français a fait un retour triomphant en sélection à l'occasion du dernier Euro, où il a été élu homme du match lors des deux premières rencontres des Bleus. Ce retour convaincant n'a pas été oublié puisqu'il pourrait trouver refuge en Europe cet été...
En perte de vitesse du côté de Chelsea, N'Golo Kanté a décidé de partir l'été dernier à Al-Ittihad, en Arabie saoudite, où il a déjà disputé 30 matches. Mais ses performances ont permis de créer quelques convoitises ces dernières semaines pour le milieu de terrain de 33 ans. Alors que l'on pensait sa carrière européenne terminée, le voilà qu'il figure à nouveau dans les papiers d'un grand club européen : l'Atlético de Madrid.
Mercato : Première défaite cuisante pour De Zerbi à l’OM ? https://t.co/mOO0GJysZB pic.twitter.com/PK5zSOYtdJ
— le10sport (@le10sport) August 13, 2024
Kanté se rapproche de Madrid
D'après les dernières nouvelles du côté de Relevo, N'Golo Kanté serait une piste sérieuse du mercato de l'Atlético de Madrid. Le club espagnol a entamé des discussions avec le frère du joueur et visiblement, ce dernier aurait très envie d'un retour en Europe. Son expérience de toutes les grandes compétitions est forcément un plus et les dirigeants espagnols ont été largement convaincus.
Une belle opportunité
Homme à tout faire de l'équipe de France de Didier Deschamps, N'Golo Kanté a surpris tout le monde en réalisant de belles performances lors du dernier Euro. Si les Bleus ont fini par céder, le milieu de terrain a certainement repris de la valeur. Certainement plus que 9M€, prix auquel il est estimé par le site Transfermarkt à l'heure actuelle. Le mercato de l'Atlético a été assez mouvementé dernièrement : les Colchoneros pensaient faire venir Conor Gallagher mais ce dossier semble voué à l'échec. Pour le milieu de terrain, on se rabat donc sur N'Golo Kanté. Une chose est sûre, ce retour éventuel serait une belle surprise.