L’OM est en passe de mener à bien le recrutement d’Elye Wahi pour 30M€ bonus compris. Les multiples investissements effectués par l’Olympique de Marseille et les départs des indésirables qui se trouvent au point mort obligeraient le club phocéen à se pencher sur une décision douloureuse : vendre Bamo Meïté qui était pourtant jugé indésirable il y a encore peu. Explications.
L’Olympique de Marseille a placé plusieurs joueurs dans son « loft » afin de les inciter à trouver des portes de sortie d’ici la fin du mercato. C’est notamment les cas de Chancel Mbemba, Samuel Gigot, Jordan Veretout, Pau Lopez ou encore Ulisses Garcia comme Foot Mercato l’a révélé. Peinant à se séparer des indésirables de l’entraîneur Roberto De Zerbi évoqués ci-dessus, la direction de l’OM présidée par Pablo Longoria songerait entre autres à vendre Bamo Meïté (22 ans).
Mercato - OM : Coup de théâtre grâce au nouveau terrain de jeu de Longoria ? https://t.co/Qm7j7VU25i pic.twitter.com/7JevYC3JfK
— le10sport (@le10sport) August 13, 2024
Bamo Meïté, «très apprécié» par l’Olympique de Marseille
Au début du mercato, l’OM a catégoriquement refusé la requête du Stade Rennais concernant le recrutement de Bamo Meïté que le club marseillais ne comptait pas vendre, seulement un an après l'avoir recruté en provenance du FC Lorient. L’impasse actuelle dans laquelle l’Olympique de Marseille se trouve concernant les lofteurs obligerait Pablo Longoria et son conseiller sportif Medhi Benatia à revoir leurs positions initiales sur Meïté. Foot Mercato affirme que le défenseur serait « très apprécié » au club de par sa belle mentalité.
Bamo Meïté sur le départ, une vente qui fait mal à l’OM ?
Selon les informations de Foot Mercato, l’OM n’aurait à présent plus d’autre choix que de se tourner vers ce qui était impensable il y a encore quelques semaines : la vente de Bamo Meïté. Après avoir beaucoup investi cet été avec notamment 60M€ seulement pour les transferts de Mason Greenwood et Elye Wahi, l’Olympique de Marseille ouvrirait à contrecœur la porte au départ de Meïté dans l’espoir de renflouer ses caisses.