L’Olympique de Marseille tient enfin son homme. Après des semaines de spéculations et de rebondissements en particulier dans le dossier Eddie Nketiah (25 ans), c’est Elye Wahi (21 ans) qui a atterri à Marseille lundi soir à quelques heures de la programmation de sa visite médicale ce mardi. Le conseiller sportif Medhi Benatia aurait fait passer un message clair en interne.
Qui pour remplacer Pierre-Emerick Aubameyang à l’OM ? Ce fut la question qui a animé l’actualité mercato du club phocéen ces dernières semaines. Entre Eddie Nketiah, Alexis Sanchez, Hwang Hee-Chan ou encore Youssoufa Moukoko, tous ces noms ont été liés à l’Olympique de Marseille. Toutefois, l’heureux élu se prénomme Elye Wahi.
Mercato : Un clash est révélé avant son transfert à l’OM ? https://t.co/O7AXUWTAMQ pic.twitter.com/PnvYRd7JD8
— le10sport (@le10sport) August 13, 2024
L’OM coiffe la concurrence dans le feuilleton Elye Wahi
L’attaquant du RC Lens âgé de 21 ans s’est envolé lundi en fin de journée pour Marseille dans la foulée de l’accord trouvé entre Lens et l’OM sur les termes de l’opération. Un transfert à 25M€ +5M€ de bonus a été convenu avec un pourcentage à la revente de 15 % en faveur du club lensois. Hormis la concurrence de Chelsea, de l’AS Monaco, d’Everton et de Leicester City qui faisait rage, Medhi Benatia n’a eu d’autre choix que de se battre également en interne pour le transfert de Wahi selon L’Équipe.
Benatia aurait milité pour Wahi en interne
D’après le quotidien sportif, Medhi Benatia aurait rapidement balayé toutes les critiques autour des performances d’Elye Wahi au RC Lens ces derniers temps en interne. Le conseiller sportif de l’OM serait un fervent admirateur de Wahi et aurait souligné ses 12 buts toutes compétitions confondues à Lens, des statistiques cohérentes à ses yeux comme l’avance L’Équipe. Reste à savoir si le pari de Benatia sera gagnant et si Wahi sera titularisé samedi à Brest pour la première de l'OM en Ligue 1 pour la saison 2024/2025.