Mercato - OM : A peine arrivé à Marseille, il annonce lourd !
Axel Cornic

Ce lundi, plusieurs recrues estivales ont été présentées à la presse et c’est le cas de Derek Cornelius, dont l’arrivée en a surpris plus d’un puisqu’il est assez méconnu par le grand public. Mais le désormais nouveau défenseur central de l’Olympique de Marseille semble nourrir des grandes ambitions pour le chapitre le plus important de sa carrière.

On a pu voir beaucoup de nouveaux visages lors de la reprise des entrainements à l’Olympique de Marseille. C’est le cas avec Derek Cornelius, international canadien de 26 ans qui a été présenté ce lundi en conférence de presse, aux côtés de son compatriote Ismaël Koné ainsi que de Pierre-Emile Højbjerg.

« Pour moi-même et les autres nouveaux joueurs c'est vraiment un projet à long terme »

Arrivé en provenance de Malmö FF, il s’est exprimé au sujet de son choix de signer en faveur de l’OM, avant d’afficher des grosses ambitions pour l’avenir. « Tout joueur voudrait disputer la coupe d'Europe, mais c'est vraiment le projet qui m'a séduit. Pour moi-même et les autres nouveaux joueurs c'est vraiment un projet à long terme, pour disputer la coupe d'Europe il faut qu'à la base il y ait un bon projet » a expliqué Derek Cornelius, dont le transfert aura couté près de 4,5M€.

« L'important c'est d'avoir de la réussite sur 3, 4, 5 ans »

« On a une bonne équipe, je suis sûr qu'on va réussir à la jouer l'année prochaine mais l'important c'est d'avoir de la réussite sur 3, 4, 5 ans » a poursuivi Derek Cornelius, qui semble bien décidé à s’inscrire dans la durée à l’OM. « Je ne dirais pas que ça a été difficile, tout le monde m'a beaucoup aidé à comprendre la philosophie du club. Ça fait une semaine depuis mon arrivée et la Ligue 1 reprend samedi, donc je savais qu'il fallait que j'apprenne très vite ». Pour rappel, le joueur de 26 ans n’a jamais disputé la Ligue des Champions et il pourrait bien le faire pour la première fois la saison prochaine, avec son nouveau club.

Articles liés