Le Paris Saint-Germain a attiré une star de la NBA dans son actionnariat. En effet, comme LeBron James à Liverpool, Kevin Durant va devenir un actionnaire minoritaire du PSG d’après Foot Mercato. Sa venue au Campus PSG pendant les Jeux Olympiques de Paris 2024 ne fut pas qu’une visite de simple courtoisie visiblement…
Kevin Durant s’est affiché à plusieurs reprises avec le maillot du PSG par le passé lors de diverses visites à Paris. En 2015, le MVP de la saison régulière de NBA de 2014 posait au sein même du Parc des princes. À l’approche du quart de finale du tournoi de basket masculin des Jeux Olympiques de Paris 2024 contre le Brésil, le franchise player des Phoenix Suns s’était rendu au Campus PSG pour y donner des impressions un an après son inauguration. « C’est dingue ! C’est assez nouveau non ? C’est le meilleur centre d’entraînement au monde (…) C’est super. Je suis si heureux d’être ici. Merci pour cette opportunité ».
Mercato - PSG : Un vainqueur de la Ligue des Champions ciblé https://t.co/D2OHl8P0al pic.twitter.com/y8sKVLBpTr
— le10sport (@le10sport) August 12, 2024
«Je reçois tellement d’amour chaque fois que je viens ici, ils apprécient le sport»
Dans une vidéo publiée par les médias du PSG, Kevin Durant s’est par la suite attardé sur ce qui rendait Paris si spécial.« L’histoire, l’amour du sport, l’amour de l’art en général. Ce sont les gens qui font de la ville ce qu’elle est. Je reçois tellement d’amour chaque fois que je viens ici, ils apprécient le sport. Et c’est une ville magnifique ». Et il semblerait que Kevin Durant ne lâche pas tous ces compliments sur Paris sans arrière pensée.
Kevin Durant, futur actionnaire minoritaire du PSG ?
Foot Mercato lâche une bombe ce lundi 12 août. La visite de Kevin Durant au Campus PSG serait loin d’être anodine. En effet, comme LeBron James avec Liverpool en 2011 avant que ses parts ne grandissent en 2021, Durant serait sur le point de devenir un actionnaire minoritaire du Paris Saint-Germain. Reste à savoir si cette opération se concrétisera et sera officialisée par les parties concernées. Bien que le PSG ne souhaite plus attirer des superstars dans son effectif, le club parisien ne semble pas se priver d’en signer au sein de son actionnariat.