A la surprise générale, l'OM a réussi à boucler l'arrivée de Pierre-Emile Højbjerg. Travaillant en sous-marin sur ce dossier, le club phocéen a étonné tout le monde avec le Danois, prêté avec option d'achat par Tottenham. Mais comment Højbjerg a-t-il été convaincu de quitter la Premier League pour l'OM ? Le principal intéressé a livré la réponse.
Quelques heures à peine avant l'officialisation de l'OM pour Pierre-Emile Højbjerg, le nom du Danois n'avait jamais été associé au club phocéen. Et pourtant, le voilà aujourd'hui au sein de l'effectif de Roberto De Zerbi. Prêté avec option d'achat par Tottenham, Højbjerg va pouvoir apporter toute son expérience à l'OM.
Transferts : Il recale «beaucoup de clubs» pour signer à l’OM ! https://t.co/6DjxuooslM pic.twitter.com/KRqhzpRUHX
— le10sport (@le10sport) August 12, 2024
« Le choix a été très facile »
Présenté à la presse ce lundi, Pierre-Emile Højbjerg a été interrogé sur sa décision de venir à l'OM. La recrue estivale du club phocéen a alors expliqué devant les journalistes : « Quand j'ai parlé aux personnes autour de moi, et aux gens ici à Marseille, le choix a été très facile. Je voulais m'engager dans un projet au sein d'un club historique et ambitieux. Lorsque j'ai vu comment les gens travaillent et s'impliquent chaque jour pour réussir à Marseille, il était difficile de dire non. Il est difficile de refuser quand on voit l'enthousiasme du stade et des supporters ».
« C'est difficile pour un joueur qui aime le football de dire non »
« Quand on observe le travail quotidien du coach et de son staff, et que l'on constate la passion pour le football des personnes autour de moi, c'est difficile pour un joueur qui aime le football de dire non. Pour moi, il a été très facile de dire oui, et le club m'a montré beaucoup de cœur, ce qui m'a vraiment touché », a poursuivi Pierre-Emile Højbjerg, qui en a étonné plus d'un en décidant de poser ses valises à l'OM cet été.