Transferts : Il recale «beaucoup de clubs» pour signer à l’OM !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

L’Olympique de Marseille profite du mercato estival pour apporter de gros changements dans son effectif. Huit joueurs ont d’ores et déjà signé en faveur du club phocéen, à l’instar d’Ismaël Koné, rapidement séduit par le discours de la direction mais également de Roberto De Zerbi, nommé sur le banc de touche durant l’intersaison.

Et de huit ! Dimanche, l’Olympique de Marseille s’est officiellement attaché les services de Geronimo Rulli, choisi pour remplacer Pau Lopez, n’entrant pas dans les plans de Roberto De Zerbi. Le portier de 32 ans, présent dans le groupe de l’Argentine qui a remporté la Coupe du monde en 2022, succède ainsi à Lilian Brassier, Mason Greenwood, Pierre-Emile Hojbjerg, Derek Cornelius, Valentin Carboni, Jeffrey De Lange et Ismaël Koné, présenté ce mardi à la presse.

« J’ai discuté avec beaucoup de clubs, mais... »

A 22 ans, le milieu canadien a rejoint l’OM pour cinq saisons dans le cadre d’un transfert estimé à 13M€ hors bonus. L’ancien de Watford a justifié son choix, lui qui ne manquait pas de propositions. « Franchement, je suis quelqu'un de sincère, et quand tu parles avec des personnes vraies qui abordent des sujets sérieux, il est facile de faire un choix. Comme tu l'as dit, j'ai discuté avec beaucoup de clubs, mais les échanges que j'ai eus avec les gens ici ont rendu ma décision évidente. Donc oui, surtout avec l'entraîneur, cela ajoute un atout supplémentaire. Mais pour moi, venir ici, c'est évident que Marseille est un club légendaire. C'est une grande opportunité pour moi, et aujourd'hui, je suis heureux. Je pense qu'il y a beaucoup de gens qui sont fiers, et c'est pour cela que j'ai signé à Marseille », a-t-il indiqué, dans des propos rapportés par Le Phocéen.

« Un coach qui propose un football que j'aime beaucoup »

Ismaël Koné n’a pas manqué de souligner l’importance de Roberto De Zerbi dans son choix : « C'est un coach qui propose un football que j'aime beaucoup, axé sur l'attaque et la création d'espaces pour certains joueurs. Cela correspondait parfaitement à mon style de jeu. J'avais déjà vu ce qu'il avait réalisé en Premier League, donc cela a facilité ma décision. Et comme je l'ai dit, j'ai discuté avec des personnes sincères, et il en faisait partie, ce qui m'a inspiré confiance et fierté de venir ici et de jouer sous ses ordres. »

Articles liés