Le Parc des Princes a été le théâtre de nombreux évènements lors des derniers Jeux Olympiques d'été. Entre le 24 juillet et le 10 août, l'enceinte a accueilli dix matches. Une accumulation de rencontres qui a eu pour effet d'abimer la pelouse. A onze jours de la réception de Montpellier, l'inquiétude grandit doucement en interne.
Pour la première fois depuis 100 ans, les Jeux Olympiques d’été ont eu lieu à Paris. Et évidemment, le comité d’organisation ne pouvait laisser le Parc des Princes de côté. L’enceinte occupée habituellement par le PSG a accueilli dix matches de football entre le 24 juillet et le 10 août, aussi bien des rencontres du tournoi masculin que féminin.
EXCLU @le10sport avec @Arthur_Montagne : Les coulisses du dossier Pacho
— Alexis BERNARD (@AlexisBernard10) August 11, 2024
▶️ Le PSG dépense 40 M€ sans bonus
▶️ Malgré une surenchère de dernière minute de Liverpool, Paris a réussi à garder la main https://t.co/Hw1ZItzccS
La pelouse en mauvais état
Évidemment, autant de matches en une si courte durée, cela impacte la pelouse. Vendredi dernier, à l’occasion de la finale entre la France et l’Espagne, les fans ont pu apercevoir quelques zones jaunâtres sur le terrain. Signe de la dégradation de la pelouse, pourtant chouchoutée depuis de nombreuses années par l’Anglais Jonathan Calderwood.
La chaleur pourrait encore abîmer le terrain
Selon les informations du Parisien, la situation n’inquiète pas vraiment les dirigeants. Pourtant, les prévisions du météo laissent craindre le pire. La vague de chaleur attendue dans la capitale dans les prochaines heures pourrait encore détériorer la pelouse du Parc des Princes. Calderwood et son équipe vont devoir trouver des solutions avant la réception de Montpellier le 23 août prochain.