OM : De Zerbi fait une annonce au vestiaire, les supporters vont adorer !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Après la valse des entraîneurs la saison dernière, Roberto De Zerbi a été nommé sur le banc de l’Olympique de Marseille pour apporter de la stabilité. A quelques semaines de la fin du mercato estival, le club a déjà bien avancé dans son recrutement, permettant au technicien italien d’avoir une idée des joueurs qui composeront l’effectif, et cela semble lui convenir.

C’est un nouvel OM qui s’apprête à débuter la saison 2024/25 de Ligue 1. Ce dimanche, Geronimo Rulli s’est officiellement engagé en faveur de la formation phocéenne en provenance de l’Ajax Amsterdam, devenant ainsi la huitième recrue de l’été après Lilian Brassier, Ismaël Koné, Mason Greenwood, Pierre-Emile Hojbjerg, Derek Cornelius, Valentin Carboni et Jeffrey De Lange. Roberto De Zerbi commence à avoir une idée précise du groupe qui composera son équipe, lui qui serait déjà satisfait de ses premières semaines.

« On s’est senti plus costaud, plus fort »

Alors que l’OM a conclu sa préparation pour une victoire contre Augsbourg (3-1) samedi, Quentin Merlin s’est exprimé après la rencontre sur l’arrivée de Roberto De Zerbi et le ressenti du groupe. « On apprend plein de choses au contact du coach. On s’habitue de plus en plus à ses consignes. On s’est senti plus costaud, plus fort, notamment défensivement. La vérité ce sera le championnat. C’est là qu’on verra si on est au niveau des espérances du coach », a indiqué le défenseur, dans des propos rapportés par La Provence.

«  De toutes les équipes que j’ai pu entraîner, vous êtes celle qui a assimilé le plus vite mes principes »

« On comprend vraiment bien ce que le coach nous demande. Récemment, il nous a dit quelque chose de marquant : "De toutes les équipes que j’ai pu entraîner, vous êtes celle qui a assimilé le plus vite mes principes". Ça vient petit à petit, surtout les automatismes. Quand tout sera parfait, les victoires s’enchaîneront, ajoute Quentin Merlin. Ça demande beaucoup de réflexion. Mais on est tous des joueurs intelligents, on a vite compris où il voulait en venir. On a des schémas de passes sur lesquels se reposer, ça commence à venir instinctivement. Par contre, on doit aussi y mettre notre grain de folie pour s’adapter et ne pas être trop scolaire. » De bon augure pour l’exercice à venir.

Articles liés