Thierry Henry fan du PSG, «ce n’est pas du bidon»
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Finaliste du tournoi olympique, Thierry Henry a découvert l'ambiance du Parc des Princes vendredi soir. Avant de disputer ce match pour la médaille d'or face à l'Espagne (défaite 5-3), le sélectionneur de l'équipe de France olympique avait rendu hommage à cette enceinte mythique. Et cette sortie a profondément ému Daniel Riolo.

Thierry Henry n’a jamais porté le maillot du PSG. Mais le sélectionneur de l’équipe de France conserve des souvenirs émus du Parc des Princes et de ses légendes.

Henry remémore ses souvenirs

« Oui je suis banlieusard, oui je suis des Ulis, mais le Parc c’est Safet Susic, c’est Francesco au Matra, c’est George Weah, c’est la relance de Lama sur la poitrine de Ginola, son contrôle intérieur du pied pour repartir et longer la ligne. C’est Borelli qui embrasse la pelouse, c’est le Parc ! » avait-il confié en conférence de presse avant de défier l’Espagne en finale du tournoi olympique.

Riolo rend hommage à Henry

Cette sortie a impressionné Daniel Riolo. « Honnêtement, ce n’est pas du bla bla. La façon dont il le dit, ce n’est pas de la démagogie bidon. Quand j’entends Henry dire ça, j’ai envie de lui dire “entre ici Henry”. Pourquoi tu ne t’es pas confessé plus tôt sur ton amour pour le Parc des Princes et du PSG ? Oui tu es un gamin de la banlieue parisienne et oui tes références sont fantastiques. On sent qu’il y a une vraie culture foot, il connaît son sujet. Ce n’est pas du bidon, il parle en connaissance de cause.» a confié le consultant sur RMC.

Articles liés