Griezmann tourne la page, Paris reste dans son viseur !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Présent à Paris les premiers jours pour assister à quelques épreuves avant de faire son retour à Madrid pour la reprise de l’entraînement, Antoine Griezmann n’a rien manqué de ces Jeux olympiques 2024, félicitant chaque athlète français médaillé sur X. Dimanche, l’international tricolore a publié un dernier message…

Les Jeux olympiques de Paris 2024 ont pris fin ce dimanche au terme d’une cérémonie de clôture qui a, comme pour l’ouverture, donné lieu à quelques moments forts. La France achève sa quinzaine avec 64 médailles, dont 16 en or, battant ainsi son record qui datait des jeux d'Atlanta en 1996. Un succès sportif mais également populaire, avec un engouement rarement vu de la part des Français. Antoine Griezmann a fait partie des passionnés qui ont vibré devant les performances des athlètes tricolores.

Griezmann était sur tous les fronts

Un temps pressenti pour faire partie de l’équipe de France olympique dirigée par Thierry Henry, Antoine Griezmann a finalement vécu ces Jeux par procuration, félicitant chaque sportif tricolore dès qu’une médaille fut décrochée avec le hashtag #AlerteMédaille, de quoi générer de nombreux « like » et amener X (ex-Twitter) à créer un nouvel « hashmoji » à l'effigie du joueur de l'Atletico de Madrid, qui a fait ses adieux aux JO de Paris ce dimanche, toujours sur le réseau social.

Au revoir aux JO de Paris, et bonjour aux Jeux Paralympiques

«Wow c’était M A G N I F I Q U E, s’est enflammé l’international tricolore dans un message publié sur X. On a eu le droit à 64 #AlerteMédaille, un RECORD. Je veux remercier l’ensemble de nos athlètes français, vous nous avez fait vibrer et vous avez porté haut les couleurs de la France. Mention spéciale aux organisateurs, forces de l’ordre, sécurité, le public grandiose, commentateurs… et les volontaires vous avez été au top. Sans vous, rien n’aurait été possible. » Pour autant, la fête n’est pas terminée pour Antoine Griezmann et ses suiveurs : « Bravo, Ah oui… bien sûr que les #AlerteMedaille seront là pour les Jeux Paralympiques ».

Articles liés