Le plus dur va commencer pour l’Olympique de Marseille, qui après avoir bouclé pas moins de huit recrues doit désormais se concentrer sur les départs. Et la tâche ne s’annonce pas simple, puisque une potentielle vente semble déjà bloquer avec Amine Harti, pas dans les plans de Roberto De Zerbi et notamment suivi par le Genoa.
Ces dernières saisons, l’axe Marseille-Gêne a chauffé et ça pourrait bien continuer. Après Vitinha, Kevin Strootman ou encore Ruslan Malinovsky, c’est Amine Harit qui serait dans le viseur du Genoa, très intéressé par son profil. Mais pour le moment, on ne peut pas dire que ça soit réciproque...
L’OM veut vendre Harit
L’international marocain ne voudrait en effet pas rejoindre le club de Serie A, à en croire les informations de Sacha Tavolieri. Il n’aurait pas choisi cette piste et selon le journaliste belge Amine Harit s’opposerait donc à possible prêt avec option d’achat au Genoa, qui préparerait tout de même une nouvelle offre pour l’OM.
Qui fait peur au Genoa
L’éventuelle vente de Albert Guðmundsson pourrait débloquer les choses, mais Il Secolo XIX nous apprend que les discussions contractuelles entre le Genoa et Amine Harit auraient très mal débuté. Ce dernier aurait en effet annoncé vouloir garder le salaire qu’il touche actuellement à l’OM soit 1,8M€, ce qui est beaucoup trop pour les Italiens.