Le PSG est engagé dans une grande recherche depuis le début du mercato. Le club de la capitale souhaite mettre la main sur un joueur capable de remplacer au mieux Kylian Mbappé, qui est parti au Real Madrid. Les dirigeants parisiens savent que cela ne sera pas facile, mais ils ont toutefois bien réfléchi à ce qu’ils veulent. Luis Enrique ne désire pas voir débarquer un clone du champion du monde, car il entend reconfigurer le front offensif de son équipe.
Le temps passe et les supporters du PSG commencent à s’impatienter. Alors que nous sommes le 13 août et que le mercato prend fin le 1er septembre prochain, le club de la capitale n’a toujours pas trouvé de successeur à Kylian Mbappé, qui a décidé de rejoindre le Real Madrid cet été, après sept longues saisons à Paris. Même s’il n’a pas encore trouvé son bonheur, le champion de France a une idée précise de ce qu’il recherche.
Mercato : Ce joueur du PSG veut rejoindre un club qui fait rêver https://t.co/Ft9pGvfAYp pic.twitter.com/fzie43z4Z5
— le10sport (@le10sport) August 13, 2024
Le PSG ne veut pas d’un clone de Mbappé
D’après les informations de L’Équipe, le PSG travaille depuis l’hiver dernier sur l’après Kylian Mbappé, avec un profil type identifié. Luis Enrique ne voudrait par exemple pas recruter un clone au Français. Cela s’explique par la volonté du technicien parisien de reconfigurer son secteur offensif afin de poursuivre la mise en œuvre de certains de ses préceptes comme le contre-pressing, le déséquilibre ou bien l’utilisation des côtés…
Le PSG a tenté le coup Kvaratskhelia
Une fois ce portrait robot dressé, le PSG a donc commencé à s’activer sur le marché des transferts pour trouver ce fameux remplaçant au Français. Comme le10sport.com vous l’a révélé en exclusivité, le club de la capitale a par exemple tenté le coup Khvicha Kvaratskhelia. Le Géorgien était vu comme le parfait successeur du champion du monde, mais malheureusement le Napoli a coupé court à toutes négociations, car il n’avait pas l’intention de se séparer de son attaquant cet été. Les grandes recherches continuent donc pour Paris.