Mercato : Le RC Lens peut trembler, de gros transferts se préparent
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

De nouveau auteur d'une excellente saison, le RC Lens est scruté de près par de nombreux clubs. Et pour cause, plusieurs lensois brillent ces derniers mois et ne laissent pas insensibles sur le mercato. Par conséquent, la réussite des Sang-et-Or pourrait bien avoir des conséquences puisque des joueurs suscitent déjà de nombreuses convoitises.

Fofana et Danso, les deux grosses valeurs marchandes

Parmi les joueurs les plus convoités au sein de l'effectif de Franck Haise, impossible de ne pas citer Seko Fofana. Recruté pour un peu moins de 10M€ durant l'été 2020 en provenance de l'Udinese, l'international ivoirien brille une nouvelle fois cette saison. L'été dernier, il avait finalement décidé de prolonger son contrat jusqu'en 2025 alors que le PSG ou encore l'OM avaient tenté de le recruter. Et nul doute qu'il sera encore très convoité dans un futur proche. Autre cadre du RC Lens qui commence à se faire remarquer, Kevin Danso. Considéré par Franck Haise comme « l'un des meilleurs défenseurs centraux en Europe », l'international autrichien avait été recruté pour seulement 5M€ en provenance d'Augsbourg en 2021, et il serait déjà sollicité sur le mercato.

Samba et Samed suivis par Leicester

Et ce n'est pas tout puisque deux recrues estivales sont également déjà convoités. En effet, selon les informations du Corriere dello Sport, Leicester s'intéresse à Brice Samba et Salis Abdul Samed, deux titulaires indiscutables de Franck Haise six mois après leur arrivée au RC Lens. Par conséquent, les dirigeants lensois risquent d'avoir beaucoup de travail lors du prochain mercato estival.

Articles liés