Mercato : Le PSG vise un crack, une énorme bataille se prépare
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Le mercato estival du PSG promet d’être animé. Le club parisien sous l’impulsion du conseiller sportif Luis Campos vise plusieurs coups sur le marché des transferts. Réputé pour recruter des jeunes talents, le Portugais pourrait se pencher sur la piste menant à Arda Güler (Fenerbahçe). Problème, le Turc de 18 ans est (très) convoité par de nombreux clubs.

Plusieurs clubs en pole pour Arda Güler, le PSG en retrait

Profil très prometteur, le talentueux gaucher est l’un des éléments à surveiller sur ce mercato estival. Récemment, le Parisien révélait que malgré un intérêt du PSG, Arda Güler n’était pas réellement considéré comme une priorité pour Paris. Ce dernier possède une clause libératoire de 17,5 M€, et attise les convoitises du Real Madrid, mais également de l’AC Milan. Né en 2005, Güler pourrait également atterrir en Allemagne, alors que l’un de ses anciens entraîneurs affirmait à Radyo Gol que Leipzig et Dortmund semblaient les plus avancés sur le dossier.

De nouveaux prétendants de taille pour Arda Güler

Ainsi, une énumération de clubs européens se dresse devant le numéro 10 du Fenerbahçe. Une liste à laquelle viennent s’inscrire de nouvelles écuries…En effet, AS révèle que le Barça est également entré dans la danse pour Arda Güler. C’est d’ailleurs le Portugais Deco qui gère l’opération, et pourrait ainsi jouer un mauvais tour au rival madrilène. Enfin, le PSG n’est pas près d’être tranquille dans ce dossier puisque MARCA avance également que Séville et le RB Salzburg sont également déterminés à recruter le prodige turc. Affaire à suivre…

Articles liés