En grande difficulté depuis son arrivée au PSG l’été dernier, Hugo Ekitike est d’ailleurs annoncé sur le départ et pourrait être revendu dès le prochain mercato par Luis Campos. Pourtant, après la victoire contre l’AJ Auxerre dimanche soir, Christophe Galtier a affiché un autre discours à son sujet.
L’été dernier, le PSG avait opté pour un pari ambitieux en recrutant Hugo Ekitike en provenance du Stadede Reims, sous la forme d’un prêt avec option d’achat obligatoire d’environ 40M€. Et près d’un an plus tard, ce recrutement apparaît comme l’un des grands fiascos de la saison du PSG.
C’est la guerre au PSG, le vestiaire met les choses au clair https://t.co/rVrquEKwwT pic.twitter.com/mYb8FKJGnT
— le10sport (@le10sport) May 22, 2023
Le PSG veut lâcher Ekitike
À en croire les dernières tendances, le PSG envisage d’ailleurs de revendre Hugo Ekitike dès cet été, une fois qu’il aura payé les 40M€ correspondant à son option d’achat. Un véritable flop pour le jeune attaquant de 20 ans, qui était d’ailleurs titularisé par ChristopheGaltier dimanche soir à Auxerre (victoire 2-1).
« Il sera récompensé »
Et dans son discours, l’entraîneur du PSG laisse clairement entendre qu’Ekitike ne sera pas lâché par le PSG cet été : « Évidemment qu’il a peu joué et qu’il est très présent sur les derniers matches. Comme tous les attaquants, il a envie et besoin de marquer. Il avait de la frustration à la pause. Mais si tout va bien, il aura des opportunités. S’il est plus relâché, il sera sûrement récompensé », a confié Galtier. Affaire à suivre…