Poussé vers la sortie, Leandro Paredes a été prêté à la Juventus lors du dernier mercato. Il pourrait toutefois bientôt faire son retour au Paris Saint-Germain, puisque la presse italienne a fait des nouvelles révélations au sujet de l’accord passé cet été pour le milieu argentin, qui n’arrive pas à convaincre du côté de Turin.
Victime du grand ménage impulsé par Luis Campos en fin de saison dernière, Leandro Paredes a quitté le PSG pour retrouver la Serie A, où il a déjà joué par le passé. Mais les choses ne se passent pas au mieux pour lui à la Juventus, puisque les médias transalpins sont pessimistes au sujet de son avenir, avec une blessure qui n’a en rien arrangé les choses.
Mercato - PSG : Messi lâche une bombe sur son avenir https://t.co/986Ej9Etv8 pic.twitter.com/GcWdh0uoEF
— le10sport (@le10sport) November 21, 2022
Le calvaire de Paredes
La Gazzetta dello Sport aborde en long et en large la situation de Leandro Paredes ce lundi, assurant que son avenir ne devrait pas s’écrire à la Juventus. Le retour de Paul Pogba, blessé depuis le début de la saison, devrait d’ailleurs devenir un problème supplémentaire pour le milieu argentin. Mais s’il ne convainc pas, il pourrait surtout être la victime d’une décision prise par le PSG lors des négociations autour de son prêt.
L’option d’achat n’est plus obligatoire
Le quotidien italien révèle ce lundi que l’option d’achat de 22M€ de Paredes... ne serait plus obligatoire ! Celle-ci était en effet liée à la qualification de la Juventus pour les huitièmes de finale de Ligue des Champions. Les Bianconeri ayant terminé troisième de leur groupe et relégués en Europa League, ne sont donc plus contraint de la lever, ce qui semble satisfaire quelque part les dirigeants.
Place à la jeunesse
Car à la Juventus on semble avoir changé de projet, avec une plus grande place faite aux jeunes talents de l’équipe U23. C’est le cas avec Nicolo Fagioli et Fabio Miretti, qui ont d’ailleurs montré de très belles choses, le premier devenant même titulaire avant la coupure de la Coupe du monde. Ainsi, on dirait bien que La Vieille Dame n’ait plus du tout besoin de Leandro Paredes, qui devrait donc retrouver le PSG dans quelques mois.