Toujours en quête de jeunes talents, le PSG semble avoir frappé très fort en mettant la main sur Nahil Kanté, jeune milieu de terrain âgé de 12 ans.
Souvent critiqué pour sa faculté à laisser filer de très jolis coups avec les jeunes joueurs, le PSG compte bien inverser la tendance. Selon Le Parisien, le club de la capitale a offert un contrat de 6 ans à Nahil Kanté un milieu de terrain de 12 ans qui impressionnerait dans les catégorie de jeunes par son aisance technique. « C'est vraiment un numéro 6 comme recherche le club. Plus âgé, son profil sera très intéressant pour l'équipe première. Il n'y a que des éloges sur lui : technique, vision de jeu, soif d'apprendre, à l'écoute, bon coéquipier. Il va grandir au PSG avec un staff bien plus conséquent », analyse Pierre Yves Bodineau, directeur des PSG Academy, dans les colonnes du Parisien. Et visiblement, le PSG a réalisé un très jolis coups.
Avec Nahil Kanté, le PSG frappe fort
Toujours pour Le Parisien, Charles Aklassou, éducateur de Nahil Kanté de 7 à 11 ans, décrit un joueur très prometteur : « Je le connais depuis tout petit. En club classique, tu ne touches pas forcément beaucoup le ballon. Il aurait pu décrocher. Ici, il a découvert une vraie notion de plaisir. Ses parents ont été intelligents de faire ce choix. Tous les clubs venaient l'observer. Je le signalais au PSG depuis des années. Ça a mis du temps à se faire. Mais il est au-dessus du lot, il comprend plus vite que tout le monde. Surtout, il écoute et reproduit à la perfection ». Même son de cloche chez Tony Ferreira, éducateur au Red Star qui a entraîné Nahil Kanté dès son année U11 : « L'image de son corps, frêle, ne correspond pas à ses capacités. Il a un gros cardio, il protège parfaitement son ballon. Pour lui prendre, il faut faire faute, c'est obligé. C'est un régal de le voir évoluer. Il était surclassé en U13 et il n'a jamais eu peur d'aller au contact sans jamais se blesser. Ça me rassure sur leur vision du football. Bravo au PSG. J'espère qu'on le verra vite. Il a une famille au top. Je n'ai aucun doute sur lui ». Autrement dit, le PSG semble bien avoir frappé fort.