Mercato - Barcelone : La porte s'ouvre pour ce successeur de Jordi Alba !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Selon la presse espagnole, le FC Barcelone préparerait déjà la succession de Jordi Alba et aurait coché le nom de José Gaya. Le latéral gauche se questionnerait d’ailleurs sur son avenir au FC Valence.

Agé aujourd’hui de 32 ans, Jordi Alba est l’un des cadres du FC Barcelone. Révélé à Valence, l'Espagnol s'est, depuis 2012, imposé au sein du club catalan. Mais alors que son contrat expire en 2024, Jordi Alba s’approche doucement de la retraite et le Barça aurait commencé déjà à se pencher sur la question de sa succession. Ainsi, le FC Barcelone a recruté la saison dernière Junior Firpo, mais le latéral n’est pas parvenu à s’imposer au sein de la formation blaugrana, forçant les responsables à de nouveau explorer le marché.

Gaya prêt à rejoindre le Barça ?

Ce mardi, le journaliste de la TV3, Xavi Campos, annonçait que le FC Barcelone suivait de près la situation de José Gaya. Le club catalan aurait même entamé des contacts avec le FC Valence pour tenter de parvenir à un accord dans ce dossier valorisé à 15M€. Et le joueur de 25 ans se questionnerait sérieusement sur la suite de sa carrière. Selon les informations divulguées ce jeudi lors de l’émission Jugones sur la Sexta, José Gaya envisagerait sérieusement de quitter le FC Valence dans les prochains mois. Affaire à suivre…

Articles liés