Si le FC Barcelone peut toujours compter sur Jordi Alba, en Catalogne, on penserait également à l'avenir et un nouvel arrière gauche serait actuellement dans les petits papiers blaugrana.
Jordi Alba restera-t-il à Barcelone la saison prochaine ? Alors que l'international espagnol fêtera bientôt ses 32 ans, tout semble indiquer que le Barça penserait déjà à sa succession. Le contrat de Jordi Alba avec le club catalan ne prendra pas fin avant juin 2024, date à laquelle le joueur aura donc 35 ans. Par conséquent, les Blaugrana espèrent trouver un joueur à-même de prendre sa place dans les années à venir, alors que Junior Firpo ne parvient pas à se faire une place dans le groupe de Ronald Koeman. Pour ce faire, les dirigeants de l'équipe barcelonaise auraient déjà une idée en tête.
Gaya pour l'après Alba ?
Près de dix ans après avoir acheté Jordi Alba à Valence pour renforcer son poste de latéral gauche, Barcelone pourrait réaliser une opération similaire en allant chercher José Gaya. Le joueur de 25 ans serait en effet l'option privilégiée par le Barça, si l'on se fie aux informations de Xavi Campos pour TV3. D'ailleurs, des premiers contacts auraient débuté et l'opération serait estimée à 15M€. Reste à voir si le Barça sera capable d'arracher José Gaya au club Che, avec lequel il est encore lié jusqu'en 2023.