Pour son mercato estival, le PSG souhaite se renforcer au milieu de terrain. Le club de la capitale a notamment coché le nom de Joshua Kimmich, qui pourrait quitter le Bayern Munich. Le Bavarois a d'ailleurs été incité à partir de la Bundesliga par une légende allemande, l'ancien défenseur Philipp Lahm.
Dernièrement, le Bayer Leverkusen a été sacré champion d'Allemagne pour la première fois de son histoire, mettant ainsi fin à une longue hégémonie du Bayern Munich. L'équipe de Xabi Alonso a impressionné la terre entière, à commencer par Philipp Lahm.
Lahm félicite Xabi Alonso
Dans une chronique pour L'Équipe, Philipp Lahm est revenu sur le titre du Bayer Leverkusen. L'ancien défenseur allemand a aussi expliqué regretter le manque de concurrence en Bundesliga, par rapport à d'autres championnats européens. « À Manchester et Liverpool, on n'investit pas seulement beaucoup d'argent, on agit aussi selon le plan d'un entraîneur intelligent. C'est également le cas d'Arsenal sous la direction de Mikel Arteta, un élève de Guardiola. Les trois équipes comptent 80 points ou plus cette saison. La Bundesliga manque de concurrence à ce niveau. C'est pourquoi le onze d'Alonso se distingue en Bundesliga : il a une idée de jeu qui le différencie de ses adversaires. Dans d'autres pays, et surtout chez les entraîneurs espagnols et italiens, on mise d'abord sur la structure et l'ordre. Alors que dans le football allemand, on parle toujours de mentalité. »
Mercato - PSG : Coup de théâtre, un accord est annoncé pour ce transfert à 60M€ https://t.co/53Kfg2z9xy pic.twitter.com/JbbCcFYWG4
— le10sport (@le10sport) April 27, 2024
Kimmich devrait quitter la Bundesliga selon Lahm
Philipp Lahm est allé plus loin dans sa réflexion. La légende allemande a affirmé que certains des meilleurs joueurs de Bundesliga devaient quitter le championnat local pour espérer progresser ailleurs. Il a d'ailleurs incité Joshua Kimmich à suivre ce chemin. Une bonne nouvelle donc pour le PSG, qui suit attentivement le joueur. « C'est aussi une raison pour laquelle des joueurs comme Jude Bellingham, Kai Havertz et Erling Haaland doivent quitter la Bundesliga s'ils veulent devenir des joueurs de classe mondiale. Ou encore une explication de la baisse de confiance de Joshua Kimmich. Je me souviens très bien qu'il a profité du leadership de Guardiola à ses débuts. C'était il y a huit ans. Aujourd'hui, Kimmich est dans la force de l'âge, mais en tant que latéral, il joue à un poste qui ne correspond pas idéalement à ses dispositions. » Mais le PSG n'est pas le seul club européen à être intéressé par Joshua Kimmich. Le FC Barcelone pourrait également tenter de recruter le milieu de terrain cet été.