Au sortir de la meilleure saison de sa carrière, qui pourrait bien se conclure sur un triplé historique, Florian Wirtz se retrouve très courtisé. Le milieu offensif allemand intéresse les plus gros clubs européens à commencer par le PSG. Or, le Bayer Leverkusen ne le cédera pas cet été mais a déjà ouvert la porte pour un départ en 2025. Mais il se pourrait que le PSG soit déjà distancé.
L'Europe se l'arrache. Homme fort d'un Bayer Leverkusen irrésistible et encore imbattable, Florian Wirtz a mis le Vieux Continent à ses pieds. Récemment, Fernando Carro, le directeur sportif du club allemand, a fixé le prix de son joyau à 150M€. Le PSG ferait partie des clubs intéressés mais la tâche s'annonce difficile.
Le vestiaire du PSG choque Luis Enrique https://t.co/Gp8ucPvkmF pic.twitter.com/zt4RkjUcTQ
— le10sport (@le10sport) April 27, 2024
Wirtz jugé intransférable cet été
Tout d'abord, le club de la capitale n'aura aucune marge de manœuvre cet été. En effet, d'après les informations de Fabrizio Romano, le Bayer Leverkusen repoussera toutes les offres pour Florian Wirtz durant le mercato estival. Le club allemand tient à respecter la promesse faite à son entraineur Xabi Alonso qui voulait rester à condition que Wirtz ne soit pas transféré. Cependant, la porte devrait s'ouvrir l'été prochain.
Le PSG largué pour Wirtz en 2025 ?
Selon Fabrizio Romano, les tops clubs d'Allemagne, d'Angleterre et d'Espagne seront à la lutte pour signer Florian Wirtz en 2025. Le journaliste italien mentionne en aucun cas la France et donc le PSG, qui semble partir avec une longueur de retard sur ses concurrents.