Pendant des années, Blaise Matuidi a formé un milieu de terrain de grande qualité au PSG, avec Marco Verratti et Thiago Motta. En 2017, et après sept années à Paris, le Français avait décidé de quitter le club de la capitale, pour rejoindre la Juventus. Le champion de monde 2018 a récemment expliqué les raisons de ce choix.
Le PSG cherche à mettre la main sur un milieu de classe internationale pour le prochain mercato estival. Les dirigeants parisiens estiment que cela pourrait apporter une vraie plus-value à l'équipe de Luis Enrique. Il y a quelques années, le club de la capitale n'avait pas le même problème, et disposait d'ailleurs de trois très grands milieux de terrain.
Matuidi explique les raisons de son départ du PSG
Pendant de très nombreuses saisons, le PSG pouvait se vanter d'aligner l'un des meilleurs milieux de terrain du monde. Thiago Motta, Marco Verratti, et Blaise Matuidi régnaient sans partage sur l'entrejeu parisien. Mais en 2017, tout a changé avec le départ du Français vers la Juventus. Pour RMC, le champion du monde a expliqué les raisons de ce choix. « C'était un cycle pour le club, et aussi une décision personnelle de découvrir autre chose. À un moment donné, je ne sentais pas que mon travail était récompensé comme il se devait. J'ai donc décidé de franchir ce cap, mais je n'ai aucun regret. »
La solution est dévoilée pour régler ce flop au PSG https://t.co/7XEJQCKAnW pic.twitter.com/5ZM3Zt2kvW
— le10sport (@le10sport) April 27, 2024
Matuidi garde une très bonne relation avec le PSG
Malgré une fin d'aventure légèrement gâchée, Blaise Matuidi ne garde aucune rancœur envers le PSG. L'ancien milieu de terrain entretient notamment de très bonnes relations avec son ancien président, Nasser Al-Khelaïfi. « Aujourd'hui, j'ai une très bonne relation avec le club, je suis très heureux des années que j'ai pu partager avec tous les coéquipiers que j'ai rencontrés au PSG. Nous entretenons toujours de très bonnes relations avec le président. »