Depuis le rachat du PSG par QSI en 2011, des stars sont venues en masse jouer au sein du club de la capitale. Certaines ont refusé pour notamment partir en Premier League. Un fléau pour le PSG que Rafaela Pimenta a expliqué.
Cela fait plusieurs années que le PSG parvient à mettre la main sur certaines stars du football mondial. Ce fut le cas de DavidBeckham,Neymar, ZlatanIbrahimovic, DaniAlves, LionelMessi ou encore SergioRamos. Néanmoins, plusieurs stars ont échappé au PSG et à leurs propriétaires qataris.
Le PSG a mis la main sur des stars, mais en a raté quelques unes
Dernièrement, Erling BrautHaaland a choisi de ne pas donner suite à l’intérêt du PSG pour évoluer à ManchesterCity, ancien club de son père, et surtout pour être entraîné par PepGuardiola selon sa représentante RafaelaPimenta. Il existe une autre cause à l’échec du PSG : l’attraction que la Premier League suscite chez les joueurs.
«Il le voulait» : Un rêve du PSG est révélé au grand jour https://t.co/hE3aK7zZrz pic.twitter.com/KO3l74IgPX
— le10sport (@le10sport) March 2, 2023
«La Premier League ? C’est l'objectif de tout le monde»
« Quand j'ai commencé, si je disais à un joueur d'aller en Angleterre, il me répondait "qu'est-ce que j'ai fait de mal". Maintenant, c'est l'objectif de tout le monde. C'est la première fois en 25 ans qu'ils disent qu'ils veulent aller dans une ligue, pas dans un club. C'est un championnat fantastique, il est compétitif, tout le monde veut le voir. Le Real Madrid est à part, il conserve cette magie parce qu'il a la Ligue des champions. Est-ce que la Juventus, aussi grande que le Bayern Munich, le PSG et Barcelone, a encore de l'attrait ? Ils l'ont encore grâce à la Ligue des champions, parce qu'ils peuvent aller de l'avant en Ligue des champions ». a confié Rafaela Pimenta, représentante d’Erling Braut Haaland notamment, au Business of Football Summit du Financial Times.